CADRE DE SANTE AUX URGENCES H/F
Référence : 2024-1539962
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE - Localisation : Pierre Zobda Quitman
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Organisation de l'activité paramédicale et animation des équipes
- Contrôle et suivi de la qualité de la sécurité des soins et des activités paramédicales
- Contrôle et évaluation de la qualité des prises en charge dans le dossier de soin informatisé
- Encadrement des équipes, gestion et développement des personnels - gestion des moyens et des ressources
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion des projets du pôle en lien avec l'unité
- Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés)
- Promotion des réalisation /des projets spécifiques
- Participation de réunions institutionnelles
- Participation de réunion d'équipes
- Evaluation des agents et accompagnements des projets professionnels
- Suivi des présences /absences / planification des congés des agents
- Participation à la conception du plan de formation
- Réunion et rencontre avec équipe d'encadrement du pôle - élaboration du rapport d'activité annuelle.
Profil recherché
Connaissances requises :
- Maitrise de l'outil informatique
- utilisation des logiciels GESTOR, IDEOURG, GAM
Savoir-Faire requis :
- Concevoir, formaliser et adapté les procédures/protocoles
- Mode opératoire : consigne relative à son domaine de compétences
- Concevoir, piloter, évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles - Organiser une unité, un service
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser repartir la charge de travail et allouer les ressources pour leurs réalisations - Travailler en équipe/en réseau
Qualités attendues :
- Capacité d'écoute, de négociation et de management
- Sens de l'observation, de l'organisation
- Capacité à analyse les situations, à travailler en équipe en pluridisciplinaires, à gérer les conflits, à conduire les changements, - rigueur,
- Disponibilité
- Sens de l'autorité, des décisions
- Capacité d'adaptation
- Motivation, assiduité, autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre interrégionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vulcin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médicotechniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.
Descriptif du service
L'infirmière Cadre de santé aux urgences organise l'activité de soins et des prestations associées. Manage l'équipe et coordonne les moyens d'un service de soins, médico-techniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
À propos de l'offre
-
- Diplôme d'Etat de Cadre de Santé
-
Lien(s) hiérarchique(s)
Le Cadre de santé est placé sous la responsabilité du Directeur Général et par délégation, sous l'autorité hiérarchique directe du :
- Directeur Général de l'établissement
- Directeur coordinateur général des soins
- Chef de pôle RASSUR
- Cadre supérieur de santé du pôle RASSUR
- Cadre supérieur de santé URGENCES / SAMU-SMUR
Lien(s) fonctionnel(s)
Le Cadre de santé intervient en lien fonctionnel avec :
- Equipe médicale et paramédicale des services de soins et des différents secteurs d'activités de l'hôpital, formateurs de I'IFSI.
- Cadre administratif du pôle
- Secrétaire du pôle
Lien(s) professionnelles principales
Le Cadre de santé des urgences exerce en collaboration avec :
-Le cadre supérieur de pôle.
- Le cadre supérieur des urgences
- Les médecins du service
- Les autres cadres de santé du pôle
Organisation du travail:
-100%
-39h
-
Décret n o 2012-1466 du 26 décembre 2012 portant statut particulier du corps des cadres de santé paramédicaux de la fonction publique hospitalière.
-
Vacant à partir du 05/12/2023
-
*Infirmière / Infirmier*
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Médical et paramédical
AVIS DE RECRUTEMENT PAR MUTATION OU DETACHEMENT EN VUE DE POUVOIR DEUX (2) POSTES D'ORTHOPHONISTE H/F
-
Domaine: Médical et paramédical
DE RECRUTEMENT PAR MUTATION OU DETACHEMENT EN VUE DE POUVOIR CINQ (5) POSTES DE PSYCHOLOGUE
-
Domaine: Médical et paramédical
RECRUTEMENT PAR MUTATION OU DETACHEMENT EN VUE DE POUVOIR DEUX (2) POSTES DE PSYCHOMOTRICIEN H/F