CADRE DE SANTE EHPAD
Référence : 2025-2090384
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne
- Localisation : Allée Marie Clarac 32000 Auch
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
- Contribuer, en collaboration avec les membres de l’équipe de Direction, à la mise en œuvre de la politique institutionnelle de l’EHPAD afin d’assurer des prestations de qualité et le bien-être physique, social et psychique des résidents.- Assure l’organisation, la coordination et le management de l’équipe paramédicale.
- A ce titre, participer à la mise à jour du projet d’établissement, à la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la prise en charge des résidents et à la mise en œuvre des plans d’actions qui seront définis par le CPOM, le projet d’établissement et l’évaluation externe.
Missions spécifiques
A. Organisation des soins et des activités- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de soins de l’EHPAD ;
- Assurer la qualité, la sécurité et l’organisation des soins en lien avec le médecin coordonnateur (contrôle, évaluation, réajustement et coordination des activités paramédicales) ;
- Mettre en place le projet personnalisé d’accompagnement du résident ; Formaliser et assurer le suivi des protocoles, des procédures et de la traçabilité ;
- Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles en gériatrie dont les règles d'hygiène ;
- Développer la culture du signalement, la culture qualité et gérer les risques
- Assurer l'organisation de l'entretien des locaux.
- Garantir le bon fonctionnement des réunions ainsi que la coordination pluridisciplinaire.
- Assurer une veille professionnelle sur les outils, matériels, … susceptibles de contribuer à l’amélioration de la prise en charge
- Veille à l’animation des réunions d’équipe en lien avec l’IDEC
- Mettre en œuvre les évaluations des pratiques professionnelles et les audits
En collaboration avec le Directeur :
- Elaborer le plan de continuité de l’activité (PCA) ;
- Suivre, en tant que référent qualité du service, le Plan d’Action Qualité et Sécurité des Soins (PAQSS) de l’EHPAD.
- Être en veille et en relai d’informations sur les différentes vigilances (identitovigilance, matériovigilance, hémovigilance, pharmacovigilance, …)
- Participe à l’actualisation des documents institutionnels
- Contribue à la préparation des évaluations interne et externe
- Participe à la gestion des évènements indésirables, à leur analyse et au suivi des actions correctrices
- Favorise la coordination avec les partenaires du territoire
B. Ressources humaines :
C. Communication - Relations :
D.Missions Transversales et Contributions à la gouvernance du pôle de santé :
La fiche de poste détaillée est à demander à s.drh@ch-auch.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences relationnelles : savoir-être
- Sens des responsabilités
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur professionnelle et prise de décision
- Capacités d'adaptation, d'écoute, prise de recul et positionnement affirmé
- Diplomatie, maitrise de soi et respect de l'autre
Diplôme exigé : Cadre de Santé
Expérience conseillée : Encadrement, gestion d'équipe et élaboration de projet
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales