cadre de santé en dialyse/Néphrologie F/H
Référence : APHP_2025-17097
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du cadre supérieur le cadre de santé est responsable du management de l'équipe paramédicale. Il organise les activités afin de garantir la qualité et la sécurité des soins, dans le respect des objectifs de l'institution, du site et du DMU. Il est garant de la continuité des soins et de la mise en oeuvre des projets.
Garantir la compétence des soignants, planifier les formations. Respecter les procédures liées à la dialyse et les procédures institutionnelles. Organiser et contrôler la bonne utilisation des générateurs. Organiser et contrôler les transmissions orales et écrites. Organiser le tutorat des étudiants infirmiers et aides-soignants.
En collaboration avec le cadre de la néphrologie : Assurer une continuité de l'encadrement. Contrôler les bonnes pratiques professionnelles. Organiser la qualité au sein des 2 secteurs. Organiser la communication interne et l'information auprès des équipes. Assurer la prévention des risques auprès des personnels. Participer à l'élaboration du plan d'équipement.
En collaboration avec les médecins : Identifier les indicateurs de suivi de l'activité et effectuer un suivi mensuel.
Participer à la continuité de l'encadrement sur les secteurs de l'uorologie, des greffes rénales, de l'endoscopie, des consultations. Accompagner les changements liés aux projets institutionnels, du site, du DMU et des services.
Profil recherché
Cadre ayant une expérience dans le management avec des capacité d'animation d'équipe, communiquant, capacité d'écoute et d'analyse de situation.
Cadre autonome avec le sens de l'organisation, capable d'initiative, rigoureux, dynamique, loyal et bienveillant.
Cadre ayant les capacités à travailler en équipe et capable d'entre aide au sein de l'équipe des cadres du service et du DMU.
À propos de l'offre
-
Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales