CADRE DE SANTE F/H
Référence : APHP_PAULDOUMER-8470
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Paul Doumer
- Localisation : Oise (60), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission Générale : Veiller à l’efficacité et qualité des prestations de soins en animant une équipe paramédicale, en organisant l’activité et en coordonnant les moyens.
Missions Permanentes :
Organiser dans le respect de la qualité et sécurité l'activité de soins et des prestations associées :
- Organisation de l’activité du service : participation à la commission de fluidité, pour le SLD organisation des visites pré admission pour les futurs résidents et ou leur entourage
- Participation au processus de soins : suivi, coordination, évaluation
- Coordination des relations entre l’équipe médicale et paramédicale
- Conception, mise en œuvre et contrôle du respect des procédures et protocoles de soins (douleur, hygiène…), médico légales (Hémovigilance, matériovigilance…) et administratives
- Accueil, écoute, des résidents - patients et de leur entourage pendant leur séjour dans le service
- Contractualisation entre le projet de soins et le projet de vie du résident pour le SLD
- Promotion de la culture et dynamique d’animation pour le SLD
- Collaboration aux projets d’animation
- Collaboration avec les services extérieurs
Développer la culture du signalement et gérer les risques :
- Signalement et gestion des évènements indésirables
- Participation à la mise à jour et au suivi du Document Unique
Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins :
- Elaboration et mise à jour des plannings mensuels de l’équipe paramédicale
- Répartition et gestion des ressources lors de situations particulières
- Rationalisation des demandes de remplacements
- Participation à l’élaboration et mise à jour des fiches de poste
- Animation de groupes de travail (qualité, organisations des soins, collaboration inter équipes…)
- Accompagnement des référents, (hygiène, douleur, …) dans leurs missions
- Encadrement et évaluation du personnel
Développer les compétences individuelles et collectives :
- Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation
- Participation à l’élaboration et au suivi du plan de formation
- Organisation et suivi du parcours d’intégration des nouveaux professionnels
- Coordination du dispositif de tutorat des stagiaires au sein du service
Participer à la gestion médico-économique :
- Contrôle de la gestion des approvisionnements (pharmacie, matériels, lingerie)
- Suivi des prestations de maintenance (travaux, équipement biomédical)
- Participation à l’élaboration des plans de travaux et d’équipement
- Participation à la gestion économique et financière (budget de service, activité, …)
- Attribution d’un ou plusieurs domaines de référence par cadre (ex : RH => équipe, planning, qualité => bientraitance, nutrition, dossier de soins…)
- Equipe opérationnelle d’hygiène 20%
- Participation aux réunions de service, groupes de travail, audits, certification, instances.
Profil recherché
Compétences requises :
- Elaborer des tableaux de bord, analyser des données, et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures - protocoles - modes opératoires - consignes relatives à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet - un processus relevant de son domaine de compétence
- Établir - évaluer - optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipe(s)
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
À propos de l'offre
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Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales