CADRE DE SANTE FORMATEUR·TRICE DIEF (IFSI-IFCS) H/F
Référence : 2024-1513492
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire d'Angers
- Localisation : Angers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ES MISSIONS ET ACTIVITES :
La mission principale consiste en la formation des étudiants cadres de santé et des étudiants en soins infirmiers dans le respect des valeurs et ambitions du DIEF et du Département en Sciences Infirmières que sont la promotion des sciences infirmières, du leadership infirmier, la promotion et la formation de et à la recherche infirmière.
Il est chargé sur l’IFCS :
De participer à l’élaboration du projet pédagogique de l’IFCS et à la mise en oeuvre des orientations retenues sous la responsabilité du directeur et du responsable pédagogique,
De participer à la mise en oeuvre et déroulement du concours d’entrée en formation cadre,
De réaliser le suivi pédagogique individuel et collectif des étudiants : notamment aide à la construction identitaire du cadre, mise en place des conditions d’apprentissage et de formation pour l’entrée dans un nouveau métier,
De construire, planifier et coordonner les enseignements des modules de la formation cadre et des unités d’enseignements universitaires,
De concevoir, et dispenser des cours (face à face pédagogique),
De superviser des travaux (travaux dirigés, travaux d’étude et de recherche),
D’organiser et planifier les modalités de suivi et d’évaluation des modules et UE, De contribuer aux jurys de validation, contrôler les connaissances et compétences des personnes en cours de formation,
De contribuer à l’élaboration d’actions de formation continue et à la dispensation des enseignements,
D’assurer une veille spécifique à son domaine d’activité (management, gestion, pédagogie…),
De contribuer à la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein du DIEF,
De participer à l’évaluation qualitative de la formation cadre et du partenariat universitaire.
Il est chargé sur l’IFSI :
De participer à Ingénierie de la formation dans le cadre des unités d'enseignement selon le référentiel de formation de 2009 en format classique et hybride, permettant des conditions d’apprentissage personnalisées
D’animer les différentes séquences pédagogiques
De procéder aux évaluations et contrôles des connaissances et de l’acquisition des compétences des étudiants
De l’accompagnement, la supervision et l’évaluation des mémoires en Soins Infirmiers des étudiants.
De réaliser des suivis pédagogiques : Référent pédagogique sur 3 ans d’environ 14 étudiants, accompagnement individualisé et collectif, réalisation des synthèses d’étudiants en vue des instances, proposition de validation des stages.
D’accompagner les étudiants sur l’aspect clinique de leur formation, dans le cadre des références de stages. De participer à la complétude et au suivi du dossier étudiant informatisé, proposition/analyse du parcours de stage individualisé en lien avec le coordinateur de la cellule gestion des stages
De pren
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Formatrice / Formateur