Cadre de Santé H/F - Unité d'Endoscopies digestives
Référence : 2025-1869504
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Rouen
CHU Rouen Normandie - Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission Générale :
Mettre en oeuvre et animer le projet du service et du pôle, en collaboration avec l’équipe médicale, l’équipe d’encadrement du pôle et l’encadrement supérieur.
Organiser en collaboration avec les équipes médicales, l'activité paramédicale, animer l'équipe et coordonner les moyens des unités d’hospitalisation conventionnelle d’oncologie digestive et de l’hôpital de jour médical Uro-Digestif et Oncologique, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Missions Permanentes :
- Préserver et promouvoir la qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients.
- Encadrer et animer les équipes des différentes unités en lien avec les projets institutionnels, du pôle et du service
- Evaluer les pratiques professionnelles des professionnels paramédicaux de l’unité et proposer des actions d’amélioration
-Assurer l’encadrement, l’accueil et évaluation des étudiants et nouveaux arrivants du service.
- Participer à l’élaboration et au suivi du plan de formation des professionnels en lien avec les objectifs institutionnels, de pôle et de service
- Suivre, analyser l’activité et adapter les ressources humaines et logistiques en fonction des variations et priorisations d’activités
- Assurer un suivi de l’activité et réaliser un bilan annuel en collaboration avec l’équipe médicale
- Gérer les flux de patients du service de façon efficiente et coordonnée
- Assurer la communication et la diffusion des informations en favorisant le travail en équipe
- Assurer la coordination et le suivi des prestations de maintenance du parc d’endoscopes et du matériel spécifique d’endoscopie en lien avec le Biomédical
- Participer à l’élaboration du Plan d’Equipement Médical en collaboration avec l’équipe médicale
- Assurer la gestion et le suivi des dispositifs Médicaux spécifiques endoscopiques en lien avec l’équipe paramédicale, la pharmacie et les laboratoires.
- Assurer la mise en place et le suivi des prélèvements d’hygiène des endoscopes dans les délais en lien avec l’équipe paramédicale et le service d’hygiène.
- Assurer la collaboration et la coordination des activités avec les secteurs d’hospitalisation conventionnelle, HDS, secteur ambulatoire, SAU et la cellule de programmation.
- Assurer la mise en place, l’accompagnement, l’évaluation et le suivi du plan d’action qualit et de la cartographie des risques en endoscopie en collaboration avec le service Qualité.
Mettre en oeuvre les moyens de prévention.
Compétences attendues
Formation et/ou Qualification : Diplôme cadre de santé avec une expérience antérieure en unité de soins d'hospitalisation. Une connaissance de l'activité ambulatoire souhaitée si possible.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Rouen est le 1er employeur de la Région avec plus de 10000 personnes. Son budget d’exploitation est de 725 M€. Chaque année, il accueille plus de 160000 patients hospitalisés et 500000 consultations externes dans les 12 pôles cliniques et médicotechniques qui sont répartis sur 5 sites géographiques (Charles Nicolle, Bois-Guillaume, Saint-Julien, Boucicaut et Oissel).
Charles Nicolle est le site principal du CHU de Rouen avec plus de 1300 lits et places, l’hôpital Charles Nicolle est situé au cœur de Rouen. Il regroupe la quasi-totalité des spécialités chirurgicales aiguës et disciplines médicales adultes, autour d’un plateau technique performant. Il est également le siège exclusif de certaines compétences régionales. Son service des urgences adultes est l’un des plus importants de France, après les services de Paris, Lyon et Marseille.
L’hôpital d’enfants accueille également les seules urgences pédiatriques de l’agglomération rouennaise et regroupe l’ensemble des services médicaux et chirurgicaux et réanimation chirurgicales pédiatriques ainsi qu’un plateau technique dédié. Le pavillon FME comprend une maternité de niveau 3 comprenant des services de réanimation médicale pédiatrique, de néonatalogie et d’un service de gynécologie obstétrique doté d’urgences gynécologiques-obstétricales
Descriptif du service
Il se situe au RDC au niveau de l’anneau central, et au 1er étage du pavillon Derocque.
Les principales pathologies prises en charge dans le service sont : les urgences digestives médicochirurgicales, les hémorragies digestives avec une mise à disposition des techniques d'endoscopie interventionnelle, les hépatites chroniques virales B et C et les hépatopathies alcooliques, la cancérologie digestive, les pathologies fonctionnelles digestives et les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.
Il comporte 4 unités fonctionnelles sur le pavillon Derocque :
· Endoscopies digestives : 2e étage
· UF d'Oncologie Digestive : RDC 18 lits d'hospitalisation dont 10 de soins palliatifs
Et 1 hôpital de jour médical uro-digestif et oncologie : 26 places
· UF d’Hépatologie et Soins Intensifs 1er étage : 12 lits soins intensifs, 15 lits d'hospitalisation
conventionnelle
· UF de Gastro-Entérologie 1er étage : 14 lits d'hospitalisation conventionnelle et 12 lits d’hospitalisation
programmée HDS
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 05/05/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé