CADRE DE SANTE
Référence : 2025-2072874
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles Le Luc
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE BRIGNOLES-LE LUC - Localisation : centre hospitalier intercommunal de brignoles-le luc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
organiser l'activité paramédicale, animer l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins médico-technique ou de rééducation en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
Grade : Cadre de santé paramédical
Quotité : 100%
Gardes administratives : Sur le site Jean marcel et La source, XE, JF et en semaine selon le tableau de garde.
1.1 Place dans l’organigramme
Responsable hiérarchique : CGS et Cadre de pôle
Rattachement fonctionnel :
· Equipes de directions de sites
· Equipes médicales
· Encadrement soignant
1.2 Lieu d’exercice
☒ Site unique :
☒ Multi-sites :
1.3 Avantages lies au poste
- Forfait cadre
- 28 CA et 19 RTT annuels
- Possibilité de télétravail (selon protocole CGS)
Profil recherché
Le poste de Cadre de santé requiert une solide expertise organisationnelle, managériale et relationnelle, ainsi qu’une capacité à s’inscrire dans une dynamique de projet et d’amélioration continue.
Le poste de Cadre de santé requiert une solide expertise organisationnelle, managériale et relationnelle, ainsi qu’une capacité à s’inscrire dans une dynamique de projet et d’amélioration continue.
· Bonne maîtrise de la réglementation institutionnelle, des organisations de soins et des parcours de prise en charge des patients
· Capacité à concevoir et mettre en œuvre un projet de service en lien avec les orientations médicales et les projets d’établissement
· Aptitude à optimiser les ressources humaines et logistiques selon l’activité et les priorités
· Compétence dans l’élaboration de procédures, protocoles et outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs…)
·Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
·Capacité à initier et conduire des projets, études ou travaux dans le champ des soins et des services
· Savoir organiser, répartir et déléguer les activités au sein de l’unité
· Animer, mobiliser et fédérer les équipes autour d’objectifs partagés
· Conduire des réunions, fixer des objectifs et évaluer les résultats individuels et collectifs
· Accompagner le changement, prioriser les actions et analyser les situations complexes
· Élaborer et mettre en œuvre un projet d’accueil et de formation pour les nouveaux professionnels et les étudiants
· Traiter et résoudre les situations conflictuelles avec discernement
· Sens du travail en équipe et du réseau pluridisciplinaire
· Capacité d’écoute, de dialogue et de communication constructive
· Esprit critique positif, objectivité et sérénité dans les échanges
· Rigueur, sens de l’organisation et de l’équité
· Réactivité, esprit d’initiative et autonomie
· Loyauté, transparence et sens des responsabilités
· Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et à travailler en cohérence avec l’équipe d’encadrement
· Curiosité intellectuelle, créativité et disponibilité
· Diplôme Cadre de Santé
· Expérience en établissement sanitaire de santé et management d’équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- secretdds@chibll.fr
- magali.varesio@chibll.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Gestion des ressources humaines
· Gestion et suivi des plannings des personnels de jour et de nuit
· Management des équipes de jour et de nuit, gestion du présentéisme et de l’absentéisme
· Mise en place d’une relation d’écoute auprès des personnels et transmission des difficultés éventuelles rencontrées au CSS concerné et/ou à la Direction des soins
· Évaluation des besoins en formation et accompagnement du projet de formation des personnels
· Contrôle de la prise en charge soignante de la totalité des patients et régulation des affectations du personnel si nécessaire
· Réalisation des évaluations annuelles des personnels de jour et de nuit en collaboration avec le cadre supérieur de santé
· Accueil et intégration des nouveaux personnels de jour et de nuit
· Rencontre et information des stagiaires
· Contribution à l’information des professionnels sur les projets et l’évolution de l’établissement
· Information du personnel des nouvelles organisations et des procédures institutionnelles et contrôle de leur application
Organisation de la prise en charge des patients
· En cas de nécessité, réajustement des affectations du personnel, afin d’assurer la continuité des soins et la sécurité des patients
· Participation à la prise en charge des patients et accompagnement de leur famille lors de situations complexes
· Évaluation de charges de travail dans les unités
À propos de l'offre
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· Si besoin, appel au Directeur de garde, médecin de garde, la police, la sécurité…
Communication, relation, représentation
· Transmissions quotidiennes
· Rédaction et transmission de rapports circonstanciés
· Participation aux réunions institutionnelles
· Participation à l’élaboration du rapport d’activité de la direction des soins
· Participation aux groupes de travail du site et institutionnels
Projet et démarche institutionnelle
· Participation à la démarche de gestion des risques et de déclaration des événements indésirables
· Participation à la mise en œuvre et au suivi de la démarche qualité
· Démarche de certification en lien avec la direction qualité et gestion des risques
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur de santé