Cadre de santé service de gynécologie- obstétrique H/F

Référence : 2023-1104330

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
    GROUPE HOSPITALIER AP-HP.NORD   Sage-femme coordinatrice en maïeutique  : SFC
  • Localisation : Hôpital Beaujon 100 Bd du Général Leclerc, 92118 Clichy
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Date limite de candidature : 30/04/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions permanentes et activités principales :
·          Gestion de l’équipe de l’équipe d’auxiliaires en périnatalité, prévoir les besoins en remplacements, collecter les besoins en formation, gérer les conflits au sein de l’équipe.
·          Collaborer à l’élaboration du projet de soins et du projet médical.
·          Gestion des lits et de la durée d’hospitalisation.
·          Gestion des commandes médicales et hôtelières
·          Contrôle de la maintenance du matériel
·          Surveillance des dépenses de l’unité
·          Participation au plan d’équipement
Gestion (sous la délégation du Cadre Supérieur)
·          Gère le personnel en fonction de la charge de travail et de la charge en soins
·          Gère le matériel, s'assure de la maintenance, de l'approvisionnement et de l'utilisation optimale
·          Gère l'information, applique les mesures de protection et de sécurité des patients hospitalisés ainsi que des personnels dans leur activité quotidienne de soins
·          Contrôle et participe à l'utilisation de supports efficaces de transmissions.

Évaluation
·          Contrôler la saisie des données médicales du dossier patient informatisé
·          Collaborer à la rédaction des bilans annuels d’obstétrique
·          Contrôler et analyser les résultats
·          Fournir des chiffres à l’administration
·          Evaluation des nouveaux matériels et nouvelles techniques

Enseignement et recherche 
·          Collaboration aux différents travaux de recherche du service
·          Participation à des enquêtes de santé publique

Missions spécifiques 
·          Vérifier le codage PMSI d’obstétrique et en assurer l’exhaustivité et la qualité
·          Co-animer le staff quotidien
·          Participer aux réunions de synthèse pour les patientes présentant des problèmes psychosociaux
·          Accompagner les couples dont l’enfant est décédé ou ayant eu une IMG (psychologique et administratif)

Activités relationnelles et de communication :
·          Organise la circulation et la transmission de l’information au sein de l’unité
·          Veille au respect et à la mise en œuvre des bonnes pratiques d’accueil, d’écoute, de conseil et d’information auprès des patients et des familles
·          Contribue à l’organisation de la prise en charge et du suivi des patientes, en lien avec les partenaires en intra et en extra hospitalier, pour un retour à domicile précoce ou non, dans un accompagnement global médico-psycho-social 

Activités d’encadrement, de pédagogie et de recherche en soins :
·          Coordonne l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants dans l’unité 
·          Organise les stages, l’accueil, et participe à l’évaluation des étudiants en Soins : auxiliaires de puériculture.
·          Participe à la formation initiale théorique et pratique des étudiants
·           Participe aux différents jurys de concours et examens professionnels
·          

Profil recherché

Pré requis :

  • Formations ou qualifications requises : Diplôme d’état d Infirmier Diplômé d’État
  • Formations souhaitées ou à prévoir : Audit, conduite de projet, management d’équipe, conduite de réunion, lecture de tableaux de bord, deuil périnatal, allaitement maternel

Compétences  requises :

Gynécologie   obstétrique, néonatologie - 2

Gestion des Ressources Humaines-2

Ethique et déontologie- 2

Conduite de projet - 2

Disciplines médicales et scientifiques - 2

Techniques de communication - 2

Gestion budgétaire - 1

Risques et vigilances sanitaires - 2

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir- faire requis :
• Concevoir un projet d'unité avec le corps médical s'inscrivant dans un projet de DMU
• Organiser la répartition et la délégation des activités et des moyens de l'unité
• Fixer des objectifs et évaluer les résultats
• Conduire les réunions et animer les groupes de travail
• Évaluer et valoriser les compétences et le potentiel des collaborateurs
• Négocier, gérer et arbitrer les situations conflictuelles
• Animer et mobiliser les équipes autour de projets
• Concevoir un plan de formation
• Analyser les circuits d'information et utiliser des supports adaptés pour communiquer
• Dynamisme

Localisation

Localisation : Hôpital Beaujon 100 Bd du Général Leclerc, 92118 Clichy

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le service de gynécologie-obstétrique, consultations, urgences

Le centre de planning familial

Présentation du service et de l’équipe :

Unité de consultation
Unité d’urgences gynécologiques et obstétricales
Unité de salle de naissances
Unité de suites de couches : 25 lits et 25 berceaux

Personnel paramédical :60 agents : sages-femmes, infirmières, auxiliaires de périnatalité,
secrétaires hospitalières, psychologues, assistante sociale

À propos de l'offre

  • Horaires de travail : Cadre au forfait

  • Suite :
    - Favorise et participe à la recherche en soins : élaboration de projets, rédaction d’articles professionnels, etc.
    - Favorise et participe à la recherche en soins : élaboration de projets, rédaction d’articles professionnels, etc.
    - Veille au respect des procédures et des protocoles auprès des internes en médecine
    Gestion de la qualité de la prestation
    Prévoit et organise, en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale et autres professionnels, l'accueil et le séjour de la mère et de l'enfant.
    Assure auprès de la femme et de son entourage, un rôle privilégié d'écoute et d'information.
    Contrôle la mise en œuvre des prescriptions médicales et d'indicateurs de qualité dans les domaines de l'accueil, de l'information, des soins et de l'hygiène dans le cadre du projet de service et de son suivi
    Gestion de la qualité de la prestation
    · Prévoit et organise, en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale et autres professions   
    - Assure auprès de la femme et de son entourage, un rôle privilégié d'écoute et d'information
    - Contrôle la mise en œuvre des prescriptions médicales et d'indicateurs de qualité dans les domaines de l'accueil, de l'information, des soins et de l'hygiène dans le cadre du projet de service et de son suivi
    Chargée de missions transversales :
    - Participation aux réunions d’encadrement·

    - Participation aux différentes instances 

    - Référent dossier informatisé et PMSI obstétrique

  • Vacant à partir du 16/01/2023
  • Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

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