CADRE DE SANTE SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL

Référence : 2022-975824

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
  • Localisation : CHU de Montpellier

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le cadre du SST a pour mission d’organiser les activités paramédicales et administratives au sein du service, en veillant à la qualité et à la sécurité des prestations. Il anime et encadre les équipes placées sous sa responsabilité, coordonne et optimise les moyens mis en œuvre.

ACTIVITES PRINCIPALES :
• Organise en coopération avec le responsable médical les ressources humaines non médiales nécessaires à la mise en œuvre du projet de service
• Implication dans la mise en œuvre des objectifs fixés par le responsable médical dans le cadre de la construction d’un SAST intra-CHU
• Etablir les objectifs du service en collaboration avec les acteurs de terrain. Organiser le travail au sein de l’équipe : analyser les besoins et planifier les activités hebdomadaires en collaboration avec le responsable de service.
• Coordonner et organiser le suivi des agents en fonctions des protocoles validés
• Coordonner et organiser les interventions sur les pôles d’activité (études de poste, intervention à la demande …)
• Gérer le personnel du service en veillant à ce que les effectifs soient en adéquation avec les besoins du service. Assurer la gestion des équipes au quotidien : temps de travail, absences, périodes de repos et congés dans le respect du règlement intérieur et intégrer les données dans chronos. S’assurer de la capacité de fonctionnement du service compte tenu des effectifs disponibles
• Contrôler la qualité des activités paramédicales et de secrétariat et l’adéquation de celles-ci avec les objectifs. Adapter les ressources humaines, gérer les compétences et prévoir la formation nécessaire au développement des activités
• Apporter un appui technique, réflexif et prospectif aux équipes en place
• Assurer le suivi de la logistique liée aux activités paramédicales et de secrétariat : Création, gestion et mise à jour du dossier patient
• Favoriser l’amélioration continue de la qualité dans le service : droit et information des agents, organisation de la prise en charge et amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention du risque infectieux, vigilance sanitaire, individualisation des prestations proposées du service et les protocoles validés
• Organiser les moyens matériels : recenser les besoins, identifier les demandes et réparti les moyens matériels. S’assurer du bon fonctionnement des installations et du matériel, assurer le suivi des prestations
• Veiller au confort des agents dans le cadre de l’accueil au sein du SST et au respect de l’éthique soignante
• Transmettre les informations institutionnelles entre la Direction et les équipes
• Accueillir les stagiaires, organiser leur encadrement et leur formation
• Participer à l’encadrement des nouveaux professionnels et assurer leur tutorat
• Développer la veille sur son activité et/ou son domaine d’expertise afin d’assurer l’évolution de ses compétences et celles de ses équipes
• Participer aux réunions de services et celles liées aux partenariats avec le S

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 03/08/2022
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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