cadre desante ou infirmere coordinatrice H/F

Référence : 2023-1431220

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EHPAD/SSIAD Antonin Achaintre
    EHPAD CHAUFFAILLES
  • Localisation : CHAUFFAILLES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/01/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(a) cadre de santé ou infirmière coordinateur(trice) en EHPAD se situe à l’interface du sanitaire et du social, du soin et de l’accompagnement. Cette fonction nécessite des compétences spécifiques tant ses missions sont multiples et complexes. Elle se situe dans l’accompagnement et la formation des équipes soignantes. Elle s’inscrit dans l’équipe d’encadrement de l’Établissement et constitue un rouage essentiel et central dans l’organisation du « prendre soin » des personnes âgées accueillies, en coordonnant et optimisant les moyens mis en œuvre.
- Organisation de l’activité paramédicale du service : évaluation de la charge en soins, planification, coordination des interventions des différents professionnels, gestion des plannings, gestion de l’absentéisme…
- Gestion des lits : préparation et programmation des entrées
- Elaboration et évaluation des outils de soins nécessaires à la prise en charge des résidents : dossier de soins, projet personnalisé, projet de service... La cadre de santé ou l’iDEC organise le travail de chaque membre de l’équipe pour permettre d’élaborer et de réaliser une démarche de soins de qualité face à la perte d’autonomie des résidents les plus fragilisés par leur dépendance.
- Participation aux démarches qualité mises en œuvre dans l’établissement : organisation et participation aux groupes de travail (suivi du plan action continue de la qualité)
-Communication avec les familles et proches des résidents : Elle maintient un lien étroit avec l’entourage immédiat des résidents en étant à leur écoute face à leur dépendance physique et psychique ainsi qu’aux changements de repères et environnementaux liés à leur entrée en institution. Elle est capable de gérer leur prise en charge globale, d’apprécier l’évolution de leur pathologie et la surveillance de leur état de santé en lien avec les médecins traitants et l’équipe soignante.
-Participation au travail en réseau, développement des partenariats avec les professionnels des autres services de soins, les professionnels libéraux, les prestataires, les structures environnantes
-Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés) Application de la procédure d'accueil, transmission des informations permettant aux professionnels ou aux stagiaires d'exécuter leurs tâches dans de bonnes conditions.
-Participation à la gestion des locaux, équipements et matériels : Être garant de la propreté des locaux et de l'application des protocoles en matière d'hygiène et d'élimination des déchets Maintien en bon état des locaux et du matériel
-Participation au recrutement et à l’évaluation des personnels paramédicaux : réalisation d’entretien de recrutement, entretien annuel d’évaluation. Définition des besoins en formation, contribution à l’élaboration du plan de formation.

Profil recherché

Compétences attendues :

-          Vérifier la réception et mise en application des informations transmises,

-          Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes

-          Etablir une organisation du travail et en assurer le suivi,

-          Savoir fédérer les équipes

-          Animer une équipe pluridisciplinaire : accompagner, écouter et conseiller

-          Créer et renseigner une grille d’évaluation,

Qui sommes-nous ?

Le groupement de coopération sanitaire du Charolais-Brionnais, regroupe les EHPAD autonome d’Antonin-Achaintre (Site de Chauffailles, Coublanc et St Maurice les C.), De Rambuteau et de Rocca de Bois sainte Marie, Résidence Cœur du Brionnais (Site de Marcigny et Semur en Brionnais), Marcellin Vollat de Digoin, dont le Centre Hospitalier du pays Charolais-Brionnais en est l’établissement support.

Une direction commune entre le Centre Hospitalier du Pays Charolais-Brionnais et les établissements susvisés permettent une mutualisation des disciplines et des décisions directrices, stratégiques dans la prise en charge des personnes âgées du territoire.

Depuis septembre 2018, madame Françoise PERRIN-VENUTO, est nommée en la qualité de directrice déléguée des établissements médico-sociaux du Charolais-Brionnais sous la direction générale de Jean-

À propos de l'offre

  • Niveau requis : diplôme de cadre de santé ou diplôme d’état d’infirmier ayant suivi une formation de coordinateur avec expérience
    Poste de travail à temps plein 20 jours de RTT, poste en journée hors WE et jours fériés.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Infirmière / Infirmier en soins généraux

D'autres offres pourraient vous intéresser