Cadre du département des essais cliniques de l'AGEPS (DEC-AGEPS) F/H

Référence : APHP_2025-14312

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


1/ Mission générale – Cadre du DEC-AGEPS
- Encadrement, management et formation de l’équipe non médicale DRCI, en lien avec le pharmacien chef de responsable du DEC service, et les 3 pharmaciens responsables d’équipes référents projets et les 2 pharmaciens référents technique
- Gestion administrative de l’équipe « non médicale » : suivi du temps de travail (congés, arrêts, TL) et accompagnement du développement des personnels (carrière, formations, organisation des évaluations annuelles)
- Accueil et suivi des nouveaux arrivants, en lien avec l’équipe projets et/ou l’équipe technique (intégration, habilitation…)
- Référent RH de la DRCI au sien du DEC-AGEPS (recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion du temps de travail, organisation des entretiens professionnels, recensement des besoins de formation, prévention des risques professionnels)
- Gestion de l’information et de la communication RH en lien avec la cellule RH de la DRCI
- Interface avec les pôles de la DRCI et la Direction de la recherche du GH
- Planification Suivi des activités et de l’ensemble des moyens afférents au DEC-AGEPS, en lien avec le responsable du Département, et les pharmaciens responsables d’équipes projets et référents technique
- Participation à la réalisation de bilans relatifs à l’activité du DEC
- Veille professionnelle
- Participation à divers groupes de travail
- Participation à la démarche Qualité du Département
- Prévention des risques professionnels
- Alerte en cas de dysfonctionnement, proposition de mesures correctives et suivi de leur mise en œuvre en lien avec le pharmacien référent responsable du DEC

2/ Activités de chefferie pharmaceutique de projets (en binôme avec le pharmacien) :
- Analyser sur le versant produits de santé chacun des projets / protocoles soumis
- Concevoir le circuit du produit de santé et les documents de traçabilité et bon usage nécessaire,
- Organiser l’approvisionnement des produits de santé et la formalisation contractuelle :  sous-traitances de fabrication, contrats, marchés publics, commandes, suivi des stocks (« supply Chain »),
- Gestion et suivi de projets : supervision de la planification, du respect des délais, du suivi financier et du reporting régulier sur l’avancement des études
-Collaboration et communication : interlocuteur clé pour les investigateurs et les chefs de projets
- Participation aux groupes de travail internes URC et DRCI

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS

• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats
• Animer des réunions
• Travailler en équipe
• Arbitrer, décider entre différentes propositions
• Argumenter, et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
• Savoir proposer et mettre en œuvre des changements organisationnels
• Piloter, animer / communiquer, motiver une équipe
• Développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
• Identifier / analyser des situations d'urgence
• Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
• Concevoir, piloter et évaluer un projet
• Evaluer la faisabilité d'un projet de recherche clinique
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
• Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser des informations
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
• S'exprimer en public
• Suivre le budget d'un projet de recherche clinique
• Utiliser les logiciels métier (Cleanweb, Ennov, Easydore…)

CONNAISSANCES ASSOCIEES

• Anglais scientifique : Connaissances générales
• Communication / relations interpersonnelles : Connaissances générales
• Conduite d'un projet de recherche clinique : Connaissances générales
• Conduite du changement : Connaissances générales
• Ethique et déontologie médicale et de la recherche clinique : Connaissances générales
• Gestion budgétaire liée à la recherche clinique : Connaissances générales
• Hygiène : Connaissances générales
• Management : Connaissances générales
• Négociation : Connaissances générales
• Organisation du travail, des processus :
• Organisation et fonctionnement interne d'un établissement de santé : Connaissances générales
• Pédagogie : Connaissances générales
• Prévention des risques professionnels :
• Qualité : Connaissances générales
• Règlementation et législation relative à la recherche clinique : Connaissances générales
• Ressources Humaines : Connaissances générales
• Vigilance : Connaissances générales
• Vocabulaire médical : Connaissances générales

PRE-REQUIS

Bac +5 avec expérience de 3 ans minimum dans un métier de la recherche clinique recommandée
Expérience en management si possible
Qualités requises : Savoir-être, dynamisme et esprit d'équipe, rigueur, implication et organisation, capacités d'adaptation et d'écoute, diplomatie, empathie.

À propos de l'offre

  • Assistante / Assistant socio-éducatif

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