
CADRE EXPERIMENTE DE L'EXECUTION FINANCIERE 5A/13
Référence : DEF_30-00055152
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) est une administration centrale sous l’autorité du directeur central du service de santé des armées. Elle a pour mission de définir la stratégie du service de santé des armées (SSA) et des politiques sectorielles du soutien « santé », les activités de préparation de l’avenir et de mise en œuvre des politiques ministérielles relevant du directeur central.
Sous l’autorité du directeur central adjoint du SSA, la DCSSA est organisée en divisions (« Opérations », « Anticipation et stratégie » et « Offre de santé ») et en sous-directions (« Études et politiques des ressources humaines » et « Achats-finances »). La sous-direction Achats-Finances est responsable de la conduite de l’ensemble des travaux de programmation et de gestion budgétaire du SSA, sur le périmètre hors titre 2 (fonctionnement et investissement). Elle est, notamment, chargée de proposer et de piloter la politique « achats » du SSA. Elle assure également le pilotage et l’animation du contrôle interne des fonctions supports achats et finances. À ce titre, le sous-directeur achats-finances dispose d’une autorité fonctionnelle renforcée sur l’ensemble du périmètre achats-finances du SSA. Subordonné au chef du bureau « Recettes » du pôle « Exécution » de la sous-direction Achats-finances, le chef de la section « Recettes non fiscales» contribue à la programmation des ressources du SSA.
Identifier, définir et organiser la recherche de financements complémentaires pour permettre la bonne réalisation des activités du SSA.
Contribuer aux travaux budgétaires (loi de programmation militaire, projet de loi de finances, projet annuel de performance, rapport annuel de performance…) et de fin de gestion.
Contribuer à l’optimisation des ressources extrabudgétaires annuelles.
Assurer ou faire assurer la prescription de l'exécution des recettes dans CHORUS.
Contribuer à l’analyse et à l’exploitation des données d’exécution financière pour, notamment, participer aux dialogues de gestion avec les différentes unités opérationnelles (UO).
S'assurer de la mise en œuvre du CIC (contrôle interne comptable) et du CIB (contrôle interne budgétaire).
Participer aux relations avec les entités internes et externes à la DCSSA.
Contribuer à la relation de travail avec les services du comptable public.
Participer à l’animation et à la coordination des tâches relevant de la délégation d’ordonnateur secondaire, des régies d’avances et de recettes.
Contribuer à la mise en application de la réglementation financière.
Contribuer à la mise en place des outils de pilotage, de contrôle et de maîtrise des risques.
Contribuer à la mise en œuvre des mesures d’organisation et de professionnalisation de la fonction financière ministérielle.
Profil recherché
Expériences dans le domaine de l’exécution financière (recettes principalement) et la mise en œuvre financière de financements publics (Union Européenne notamment) et privés (appels à projet) sont recherchées.
Une connaissance des environnements MinArm et MinSan (financement des activités de soins) est également souhaitée.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cedric.touffait@intradef.gouv.fr
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
-Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
-Accessibilité en transport en commun ligne 4 métro Station Barbara ou RER B Station LAPLACE
-Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
-Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
-Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Progression de carrière dans la famille professionnelle "FINANCES" -
Formation SIFE CHORUS MP5 -
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique