CADRE EXPERIMENTE PILOTAGE BUDGETAIRE HORS TITRE 2 (HT2) 5A/13 - Référent financier

Référence : DEF_04-00023033

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.

Le bureau conduite budgétaire (BCB) est chargé de la programmation, de la gestion des budgets et du contrôle interne budgétaire. Il s’assure de la soutenabilité budgétaire.

Affecté au sein de la cellule de « programmation pluriannuelle » du BCB, le titulaire du poste garantit la cohérence budgétaire des engagements et des paiements, en assurant la coordination entre la SDBFC et la sous-direction des opérations (SDO). A ce titre, il suit, fiabilise, synthétise et analyse, directement en lien avec la SDO, les prévisions de facturations des parcs de matériels, afin de consolider la qualité du pilotage budgétaire.
Garantir l’objectif de cohérence du lien entre les autorisations d’engagement (AE) et les crédits de paiement (CP).
Analyser les clauses financières des marchés.
Fiabiliser et tenir à jour les prévisions de trajectoire de facturation sur l‘ensemble des parcs de matériels.
Synthétiser et centraliser l’information en concourant à la cohérence du pilotage budgétaire.
Conseiller et accompagner les différents acteurs métier dans le domaine financier (responsables de domaines, managers de contrat, officiers de soutien).
Assurer le lien entre la sous-direction des opérations et la SDBFC.
Produire et suivre des outils de pilotage facilitant la centralisation et la fiabilisation des données.
Rendre compte de l’avancée des travaux au chef de cellule.
Initier des réunions et points de situation réguliers avec les différents acteurs.
Faire preuve de sens du dialogue et d’écoute avec les différents interlocuteurs.
Savoir gérer l’autonomie, prendre des initiatives et être force de proposition.
Être capable de s’inscrire dans une logique de projet et de pilotage qualitatif.
Initier et mettre en œuvre des procédures formalisées.

Profil recherché

Avoir des connaissances budgétaires ;
Avoir un intérêt pour le milieu de la maintenance terrestre serait apprécié.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ludovic.roze@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 5 ans)
    Horaires de travail : 08h15-17h00 (lundi-jeudi) 08h15-16h00 (vendredi) ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette en bus militaire à partir de l’enceinte ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ; Bus militaire desservant les gares de Versailles.
    Possibilité d’évolution sur des postes d’encadrement à la SIMMT ou au sein du ministère (Direction des affaires financières…).

  • - Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    - Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook, etc…).
    Une formation CHORUS pourra être envisagée en fonction de l’évolution du poste ;
    Formation avancée en outils de gestion de base de données (Excel).

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser