Cadre Paramédical de Pôle H/F
Référence : 2024-1785666
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Plaisir
- Localisation : Plaisir
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA PRESENTATION DU PÔLE
- 5 CMP : Saint Cyr, Plaisir, Guyancourt, Maurepas, Rambouillet
- 5 HDJ : 3 HDJ enfants, 1 HDJ adolescents, 1 HDJ autistes
- 1 Unité parents bébés : Consultations, HDJ, équipe mobile
- 4 CATTP enfants : JET saint Cyr, Interlude à Plaisir, CAT TP de Maurepas, CATTP de Rambouillet
- 1 unité d’hospitalisation complète pré-ados de 8 LITS
- 2 EMP de 55 places
- 1 SESSAD de 15 places
LA PRESENTATION GENERALE DU POSTE
Le cadre paramédical de pôle participe à la stratégie de l’établissement et concourt à la transformation des organisations pour accompagner le projet de santé et le projet de vie à destination des enfants. Il apporte une forte contribution à la politique qualité et à sa mise en oeuvre dans une approche en santé publique (prévention et éducation de la population) y compris dans le champ du handicap. En lien avec les équipes médicales, les équipes pluridisciplinaires, les autres acteurs de l’établissement, il a un rôle de communicant et de facilitateur pour assurer la cohésion du pôle et de la structure ESMS au sein de l’établissement et du territoire.
LES ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le cadre paramédical de pôle participe à et assure : La politique de soin du CHP / le projet de soin au sein du pôle, La politique médico-sociale des structures handicap / le projet de service des EMP et du SESSAD.
Contribue à la définition du projet de soins du pôle et du projet d’accompagnement global des enfants des EMP et SESSAD.
Coordonne les projets et les missions confiées aux cadres de proximité. Est garant, en concertation avec les médecins et l’encadrement de proximité, de l’optimisation de la gestion des places en adéquation avec les ressources. Participe au suivi de la réalisation des objectifs du pôle et des EMP et SESSAD et participe à la négociation avec les directions fonctionnelles des changements structurels du pôle. Organise la continuité des soins paramédicaux et de l’accompagnement global en structure médico-sociale et actualise, chaque fois que nécessaire, le Plan de Continuité d’Activité du pôle.
Supervise la mise en place et le respect des projets individualisés des enfants. Supervise la qualité de l’encadrement des stagiaires et élèves non médicaux en collaboration avec les cadres de proximité. Organise les conditions favorables au développement de la recherche paramédicale et des projets médicosociaux innovants.
Met en oeuvre des politiques publiques d’inclusion scolaire, en partenariat avec l’Education Nationale.
Assure le management et l’évaluation de l’équipe paramédicale d’encadrement du pôle et de l’équipe médico-sociale des EMP et du SESSAD. Organise la permanence de l’encadrement du pôle. Supervise le management des équipes non médicales du pôle. Organise le recrutement des personnels non médicaux en lien avec la direction des soins, la directrice des structures handicap, la direction des
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales