Cadre socio-éducatif (chef de service) H/F

Référence : 2024-1553031

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : CENTRE DEPARTEMENTAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE du PUY DE DOME (63-Chamalières)
    Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille, établissement public autonome intervenant dans le champ de la protection de l'enfance.
  • Localisation : 22 Boulevard Gambetta-CS 30140 – 63403 CHAMALIERES Cedex
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Date limite de candidature : 10/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre des missions d’accueil en urgence ou préparées, le Cadre socio-éducatif sera en charge d’accompagner les usagers, de respecter les dispositions du projet d’établissement et du projet de service qu’il contribue à mettre en œuvre. Le Cadre socio-éducatif assure l’encadrement de plusieurs équipes pluridisciplinaire ainsi que le bon fonctionnement et l’organisation des services qu’il a sous sa responsabilité. Il est le garant du projet personnalisé des usagers accueillis.

Profil recherché

La-e candidat-e : de formation initiale du champ social est de préférence détenteur ou en cours d’acquisition du CAFERUIS et/ou équivalent. Elle-il dispose d’une expérience d’encadrement significative dans le secteur de la protection de l’enfance. Elle-il est en capacité de manager une équipe pluridisciplinaire, de travailler en réseau, et souhaite être acteur de la démarche projet.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Travail social

Compétences attendues

Animer et mobiliser une équipe dans le respect du projet d'établissement et des objectifs institutionnels.
Concevoir et mettre en place des projets de service et d'équipe.
Animer la réalisation des projets de service et en évaluer les résultats.
Proposer des stratégies de management de changement et d'évolution.
Arbitrer en mettant en adéquation les demandes et les réponses possibles auprès de l'équipe.
Etre l'ambassadeur de l'institution à l'extérieur.
Développer les réseaux et les partenariats.
Savoir réaliser un planning et utiliser le logiciel Planiciel.
Utilisation du logiciel Sil'Age pour le suivi des situations des usagers.
Disposer de connaissances en ressources humaines et en gestion financière.
Évaluer les compétences professionnelles et les faire évoluer.
Argumenter un dossier devant une instance ( audience, présentation de situation …)
Fixer des objectifs et évaluer les résultats.
Appliquer la démarche qualité.
Formaliser des pratiques professionnelles et traçabilité des activités

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Marie-Bérengère ARNOUD-DUROUX

Qui sommes-nous ?

Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille, établissement public autonome intervenant dans le champ de la protection de l’enfance. Cet établissement assure une mission d’accueil d’urgence (accueil – observation – évaluation - orientation).

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 13/05/2024
  • Responsable socio-éducative / socio-éducatif

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