Cadre Socio-Educatif H/F
Référence : 2024-1586808
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Institution Médico-sociale de Bolbec
L'Institution Médico-Sociale de Bolbec, établissement public autonome de la fonction publique hospitalière. - Localisation : FAM
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 32400€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Etablissement
« Accueillir et accompagner les jeunes et de leur famille, les adultes porteurs de handicap dans le cadre d’un projet thérapeutique, éducatif et pédagogique visant leur insertion sociale et professionnelle ».
« La prise en charge tend à favoriser l’épanouissement, la réalisation de toutes les potentialités intellectuelles, affectives et corporelles, l’autonomie maximale quotidienne sociale et professionnelle. Elle tend à assurer l’intégration dans les différents domaines de la vie, la formation générale professionnelle. »
Poste
« Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d'une équipe socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire dans le cadre du projet de service. »
Activités :
- Accueil des personnes (usagers, familles, etc.)
- Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifique à son domaine
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Élaboration et rédaction de projets individuels
- Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets
- Organisation et animation de réunions, visites, évènement, commissions spécialisées, groupes de travail et groupes projets
- Coordination avec les interlocuteurs internes et externes
Profil recherché
Nature et niveau de formation exigés :
CAFERUIS (niveau 6)
Diplôme de niveau III.
Expérience :
Exigée de 1 an dans la fonction
Vous avez une bonne connaissance des personnes vieillissantes, en situation d’handicap mental, en perte d’autonomie.
Correspondances statutaires :
Grade : Cadre socio-éducatif - Corps professionnel Cadre socio-éducatif de la Fonction Publique Hospitalière catégorie A
Permis B : Exigé
Savoir-Faire
· Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
· Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
· Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
· Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
· Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
· Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
· Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Connaissances requises :
Communication et relation d’aide : Connaissances opérationnelles
Conduite de projet : Connaissances opérationnelles
Droit de la fonction publique : Connaissances générales
Encadrement de personnel : Connaissances opérationnelles
Gestion administrative, économique et financière : Connaissances générales
Intervention sociale : Connaissances approfondies
Management : Connaissances opérationnelles
Pédagogie : Connaissances opérationnelles
Stratégie et organisation / conduite du changement : Connaissances générales
Savoir être
- Posture professionnelle (la bonne distance, représenter l’établissement, l’exemplarité)
- Empathie
- Discrétion
- Rigueur
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation
- Sens de priorités
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institution Médico-Sociale de Bolbec, établissement public autonome de la fonction publique hospitalière d’une capacité d'accueil de 303 lits et places, a une mission d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement médico-social d'enfants, adolescents et adultes, en situation de handicap mental. L’IMS de Bolbec est composée de : IME, ESAT, Foyer de Vie, Foyer d’Accueil Médicalisé, Foyer d'Hébergement, SAVS et SAMSAH.
Descriptif du service
Le Foyer d’Accueil Médicalisé est agréé pour accueillir 26 usagers.
Il vise l’épanouissement et le bien-être de l’usager dans le respect de son projet d’accompagnement personnalisé.
Des activités sont proposées à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.
À propos de l'offre
-
· Durée hebdomadaire de travail : Astreintes éducatives, forfait 39h hebdomadaire et 20 jours de RTT
· Pause méridienne : 1h entre 12h et 14h
· Quotité de travail 100%
-
Vacant à partir du 03/06/2024
-
Cheffe / Chef de service dans un établissement public