Cadre Socio-Educatif(ve)
Référence : 2025-2049322
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
E.P.D.A.H.A.A (Accueil du Handicap et de l'Accompagnement vers l'Autonomie)
l'E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l'Accueil du Handicap et l'Accompagnement vers l'Autonomie) - Localisation : LENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1 poste de Cadre Socio Educatif est à pourvoir à l'E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l'Accueil du Handicap et l'Accompagnement vers l'Autonomie) - Affecté(e) à l I.M.E. de Lens et au S.E.S.S.A.D. l’Élan (Antennes d’Avion et d’Hénin Beaumont).
Votre objectif :
Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d’une équipe socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire, en lien avec le projet d’établissement (en activités : coordination de projets, relations multiservices, relations extérieures)
Vos principales missions :
- Recenser et analyser les besoins des utilisateurs (usagers, partenaires)
- Conseiller/apporter son expertise aux décideurs concernant la stratégie, les projets, les activités dans son domaine
- Définir et mettre en œuvre le projet de service, en adéquation avec les besoins du public accompagné
- Assurer le management, la gestion et le développement des personnels
- Piloter les prestations du service en lien avec son domaine d’activité et l’évolution des politique publiques
- Gérer, coordonner et optimiser les ressources allouées relatives à son domaine d’activité en collaboration avec l’équipe administrative
Profil recherché
Pré requis :
Titulaire du CAFERUIS
Expérience significative sur un poste d’encadrement, idéalement en I.M.E.
Permis B (déplacements à prévoir sur les établissements du Pôle)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- j.bialecki@epdahaa.fr
- as.santer@epdahaa.fr
Qui sommes-nous ?
l’E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l’Accueil du Handicap et l’Accompagnement vers l’Autonomie) a pour mission l’accompagnement et l’inclusion sociale des enfants et des adultes en situation de handicaps, et des personnes rencontrant des difficultés sociales.
L’E.P.D.A.H.A.A. appartient à la catégorie des établissements sociaux et médico-sociaux publics dont le personnel relève par principe de la fonction publique hospitalière.
L'autonomie juridique que lui confère son statut conduit à ce que l’établissement dispose de ses propres organes de gouvernance, et tout particulièrement d’un conseil d’administration.
Culture partenariale, dynamique adaptative et inclusive, et continuité de service apparaissent comme des composantes essentielles du fonctionnement institutionnel, l’établissement relevant de la mission de service public.
Descriptif du service
L’I.M.E. « La passerelle » de Lens accompagne, en semi-internat, 86 enfants de 6 à 14 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. L’admission d’un enfant dans l’établissement est étudiée sur la base d’une notification délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). L’I.M.E. fonctionne du lundi au vendredi et pendant une partie des vacances scolaires (dont le mois de juillet). Les enfants sont accueillis dans la structure au sein de différents groupes d’âge qui leurs assurent des apprentissages éducatifs, scolaires ainsi qu’un accompagnement sur le volet soins. Cependant certains enfants sont aussi accueillis en milieu scolaire ordinaire, dans le cadre des Unités d’Enseignement Externalisées (UEE).
Le S.E.S.S.A.D. l’Élan (Antennes d’Avion et Hénin-Beaumont) offre un soutien et une assistance aux familles en accompagnant les enfants et les adolescents atteints de déficiences intellectuelles, motrices ou auditives et en favorisant leur inclusion scolaire et leur autonomie. Les services sont adaptés aux besoins de chaque enfant et comprennent des moyens médicaux, paramédicaux, psychosociaux, éducatifs et pédagogiques. Les interventions peuvent avoir lieu entre autres à domicile et dans les locaux du SESSAD.
À propos de l'offre
-
Conditions d’emploi :
Forfait jour - 19 RTT
25 jours de congés et 3 jours supplémentaires sous réserve de remplir les conditions d’attribution
Une organisation flexible avec la possibilité de télé travailler en fonction des nécessités et de l’organisation du service
Rémunération sur la base de la grille indiciaire de la Fonction publique hospitalière et régime indemnitaire lié au grade.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable socio-éducative / socio-éducatif