Cadre Socio-Educatif(ve)
Référence : 2025-2049317
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
E.P.D.A.H.A.A (Accueil du Handicap et de l'Accompagnement vers l'Autonomie)
l'E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l'Accueil du Handicap et l'Accompagnement vers l'Autonomie) - Localisation : Bouvigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1 poste de Cadre Socio-éducatif est à pourvoir à l'E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l'Accueil du Handicap et l'Accompagnement vers l'Autonomie) - affecté(e) à l I.M.E. de Bouvigny-Boyeffles.
Votre objectif :
Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d’une équipe socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire, en lien avec le projet d’établissement (en activités : coordination de projets, relations multiservices, relations extérieures)
Vos principales missions :
- Recenser et analyser les besoins des utilisateurs (usagers, partenaires)
- Conseiller/apporter son expertise aux décideurs concernant la stratégie, les projets, les activités dans son domaine
- Définir et mettre en œuvre le projet de service, en adéquation avec les besoins du public accompagné
- Assurer le management, la gestion et le développement des personnels
- Piloter les prestations du service en lien avec son domaine d’activité et l’évolution des politique publiques
- Gérer, coordonner et optimiser les ressources allouées relatives à son domaine d’activité en collaboration avec l’équipe administrative
Profil recherché
Pré requis :
Titulaire du CAFERUIS
Expérience significative sur un poste d’encadrement, idéalement en I.M.E.
Permis B (déplacements à prévoir sur les établissements du Pôle)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- j.bialecki@epdahaa.fr
- as.santer@epdahaa.fr
Qui sommes-nous ?
l’E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l’Accueil du Handicap et l’Accompagnement vers l’Autonomie) a pour mission l’accompagnement et l’inclusion sociale des enfants et des adultes en situation de handicaps, et des personnes rencontrant des difficultés sociales.
L’E.P.D.A.H.A.A. appartient à la catégorie des établissements sociaux et médico-sociaux publics dont le personnel relève par principe de la fonction publique hospitalière.
L’autonomie juridique que lui confère son statut conduit à ce que l’établissement dispose de ses propres organes de gouvernance, et tout particulièrement d’un conseil d’administration.
Culture partenariale, dynamique adaptative et inclusive, et continuité de service apparaissent comme des composantes essentielles du fonctionnement institutionnel, l’établissement relevant de la mission de service public.
Descriptif du service
l'IME de Bouvigny-Boyeffles a pour objectif de favoriser l'évolution de l'enfant dans sa globalité en respectant ses besoins, son rythme et son potentiel. L’établissement propose un enseignement adapté, des rééducations et des suivis. La structure dispose de 65 places théoriques pour accueillir des enfants et adolescents âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés.
En dehors de l'internat permanent qui fonctionne toute l'année, l'établissement est ouvert en moyenne 205 jours par an. L'établissement est ouvert le mois de juillet où la présence des jeunes est obligatoire. L'accompagnement peut être assuré en jour et en internat.
En jour :
- soit en Section d’Éducation et d'Enseignement Spécialisé (SEES) qui assure les apprentissages éducatifs, scolaires, le développement de la personnalité et la socialisation des enfants âgés de 6 à 14 ans,
- soit en Section d'Initiation et de Première Formation Professionnelle (SIPFP) qui reçoit les adolescents ou jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans pour lesquels l'élaboration de leur projet a mis en évidence des capacités d'évolution, tant au niveau de leur autonomie et de leur socialisation, que de leur capacité à intégrer le dispositif d'insertion sociale et professionnelle.
Selon leur niveau d'autonomie et leurs capacités cognitives, les jeunes seront orientés en ESAT, en MAS, en FDV, en FAM ou en SAJ. Un service de suite assure le suivi des jeunes sortis pendant 3 ans.
À propos de l'offre
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Conditions d’emploi :
Forfait jour - 19 RTT
25 jours de congés et 3 jours supplémentaires sous réserve de remplir les conditions d’attribution
Une organisation flexible avec la possibilité de télé travailler en fonction des nécessités et de l’organisation du service
Rémunération sur la base de la grille indiciaire de la Fonction publique hospitalière et régime indemnitaire lié au grade.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable socio-éducative / socio-éducatif