CADRE SUPERIEUR DE SANTE CHARGE DE LA COORDINATION DES SOINS (H/F)
Référence : 2025-1991971
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Saint Nazaire
CENTRE HOSPITALIER SAVENAY EN DIRECTION COMMUNE AVEC LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT NAZAIRE - Localisation : SAINT NAZAIRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales
A l’échelle de l’établissement, le cadre supérieur de santé chargé de la coordination des soins :
Est acteur du projet d’établissement, notamment au travers de son implication dans la qualité et la sécurité des soins et sa contribution aux instances et groupes de travail institutionnels.
Met en œuvre les orientations politiques et stratégiques de l’établissement et de la Direction Commune
Exerce des fonctions d’expertise dans le cadre de missions transversales.
Contribue à la mise en œuvre de la politique de l’établissement, en cohérence avec le projet d’établissement.
Collabore avec le PCME et en lien étroit avec le directeur délégué de site, à l’organisation, la gestion, l’évaluation des activités qui relèvent de sa compétence.
Contribue, dans la gestion des soins, à promouvoir la formation, la sécurité, les démarches d’amélioration de la qualité, de gestion des risques et d’évaluation des pratiques professionnelles, en lien avec le DS-CGS
Coordonne la mise en œuvre des activités de soins et des moyens humains et matériels dont il a la charge.
Coordonne et anime l’équipe d’encadrement de santé
Contribue à l’efficience de l’établissement grâce au suivi économique et financier de l’établissement ainsi qu’au suivi de l’activité tant sur le secteur sanitaire que médico-social
Participe et assure le suivi de la gestion dans les domaines des ressources humaines, matérielles et financières
Relations professionnelles
Liaisons hiérarchiques :
Direction générale
Direction des soins (DSIRMT) – Coordination générale des soins du CHSN
Le CSS est le responsable hiérarchique des agents placés sous sa responsabilité : cadres de santé, professionnels paramédicaux.
Liaisons fonctionnelles :
Collaborateur permanent du PCME, du directeur délégué de site
Equipes médicales
Liaisons internes avec les directions fonctionnelles, les partenaires sociaux
o Professionnels des établissements de la direction commune, notamment l’encadrement supérieur
Profil recherché
1. Exigence du poste
- Diplôme de cadre de santé et un exercice de 4 ans en qualité de cadre de santé.
- Investissement institutionnel important
- Horaires de travail variables, à temps complet
- Binôme présentiel avec le directeur délégué de site
- Gardes administratives
2. Compétences requises (savoir-faire requis)
Capacités à :
- Analyser, prendre de la hauteur, argumenter et solutionner des situations complexes
- Rendre compte de l’analyse des situations de façon synthétique à l’oral comme à l’écrit
- Etre porteur de réflexion et force de proposition
- Gérer des organisations
- Se positionner institutionnellement et communiquer sur les orientations institutionnelles
- Fédérer, arbitrer, animer et anticiper
- Se situer comme référent et conseil notamment vis-à-vis de l’encadrement et de ses collaborateurs
- Construire des projets, conduire et accompagner le changement
- Développer un management collaboratif au sein de l’établissement et avec l’équipe de cadres supérieurs
- Déléguer en garantissant le retour de délégation
3. Connaissances associées
- Compréhension de la politique institutionnelle et de son environnement professionnel
- Connaissance des projets et orientations de la DSIRMT
- Connaissance de la démarche qualité et gestion des risques en milieu hospitalier
- Connaissance dans le domaine de la gestion RH (gestion des compétences, réglementation du temps de travail, process de formation et élaboration d’un plan de formation).
- Connaissance de la gestion documentaire de l’établissement
4. Aptitudes
- Savoir communiquer, collaborer, s’adapter
- Faire preuve d’organisation, souplesse, réactivité, adaptabilité et agilité
- Etre capable de fédérer autour des projets
- Etre capable d’observer, d’écouter, de conseiller, de reformuler et de négocier
- Faire preuve de loyauté, exemplarité et respect
- Avoir le sens de la stratégie et de l’autorité
- Conscience institutionnelle affirmée
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire, premier employeur du bassin Nazairien, établissement dynamique, porteur de projets, créateur d'emplois est situé dans une zone géographique attractive.
Il dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L'établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d'obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu'une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).
Ses services sont répartis en pôles.
Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l'hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/08/2025
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*Infirmière / Infirmier*