Cadre supérieur de santé Coordinateur recherche paramédicale GHU

Référence : APHP_UPS-11668

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Paul Brousse
  • Localisation : Val de Marne (94), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Participer à la définition de la politique en faveur du développement de la recherche paramédicale au sein du GHU et assurer, par délégation du Coordonnateur général des Soins du GHU et sous la supervision du directeur des soins de l’hôpital Paul Brousse, la mise en œuvre du plan d’actions proposé pour atteindre les objectifs fixés dans ce domaine.
- Développer et/ou piloter la réponse à des appels à projets
- Etre l'appui à la réalisation de travaux
- Concevoir et mettre en place les formations (ateliers de lecture critique d’article (LCA)) pour une gestion autonome de la veille documentaire et participation aux enseignements de la recherche
- Mettre en place une stratégie de communication et intervenir dans les réseaux
- Contribuer à la structuration de l’activité
- Identifier et recenser les expertises professionnelles en vue de créer un réseau de personnes ressources
- Organiser les journées d’études et l'interface
- Piloter, en lien avec un directeur des soins, l’axe 4 du PSIRMT 2021-2025 du GHU Paris Saclay
- Piloter le levier 25, du plan « accélérer, simplifier, renforcer nos dispositifs d’aide à la recherche »
- Participer et co-piloter la cellule de recherche
- Organiser une veille des appels à projets
Travailler en lien avec le DSAP Suivre les indicateurs de la recherche en soins
- Coordonner, organiser et surveiller la recherche en soins
- Concevoir, piloter, mener des actions pour développer et valoriser la recherche en soins

Profil recherché

Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme professionnel paramédical permettant l'exercice dans l'une des professions paramédicales et Master 2
- Cadre supérieur de santé
- Il est recommandé de s'engager vers une formation doctorale

Expérience requise :
- Cadre de santé ou cadre supérieur de santé
- Expérience de réponses antérieures à des appels à projet de recherche
- Expérience recherchée de coordination de la recherche paramédicale

Connaissances particulières :
- Concevoir, coordonner et évaluer un projet de recherche / piloter un processus relevant de son domaine de compétence et/ou d'expertise
- Développer et valoriser les compétences des professionnels pour la mise en œuvre d'un projet de recherche
- Identifier les besoins de formation
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer une ingénierie de formation et/ou pédagogique en lien avec le service de formation continue
- Accompagner les acteurs dans le processus de valorisation scientifique (publication d'un article scientifique)
- S'exprimer en public au sujet de la recherche
- Argumenter auprès d'un ou plusieurs interlocuteurs de la pertinence d'un projet de recherche
- Capacité à représenter l'ensemble des paramédicaux au travers de la thématique recherche
- Conduite de projet
- Recherche scientifique
- Management d'équipe
- Anglais scientifique

Qualités professionnelles requises :
- Compétences en informatique et maîtrise du pack office et des bases de données

À propos de l'offre

  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

D'autres offres pourraient vous intéresser