Cadre supérieur de santé H/F
Référence : 2025-1907874
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER ETIENNE CLEMENTEL
CENTRE HOSPITALIER ETIENNE CLEMENTEL - Localisation : ENVAL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Cadre Supérieur de Santé contribue à la mise en œuvre du projet de soins et s’implique dans des missions transversales en rapport avec ce projet. Sous l'autorité hiérarchique de la Direction des Soins, le Cadre Supérieur de Santé assure la coordination et le management des ressources humaines du pôle. Il est en particulier chargé de l'organisation de la continuité des soins en quantité et en qualité au sein des services, de l’élaboration des procédures et de leur mise en œuvre dans les domaines de l'assurance qualité, de la gestion des risques, du développement de la politique de ressources humaines (formation, développement des compétences, homogénéisation des pratiques, mutualisation des moyens humains, évaluation), de la gestion, de l'élaboration d'une stratégie de communication entre les services afin de favoriser le décloisonnement. Il anime, accompagne et fédère l’équipe d’encadrement dans la réalisation de ses missions, dans son positionnement et sa zone d’autonomie.
Planifier, organiser et coordonner les soins et les activités des services. Contribuer à la gestion médico-économique de l’établissement. Décliner le projet de soin institutionnel au sein des services en développant la démarche qualité en relation avec le chef de pôle. Collaborer au pilotage stratégique de l’établissement. Manager l'équipe d'encadrement de proximité. Mettre en place une politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Rigueur et organisation / Sens de la négociation / Capacité à déléguer / Sens de l'écoute et communication / Empathie / Disponibilité / Adaptabilité et polyvalence / Capacités managériales / Qualités relationnelles et diplomatie / Sens de l'éthique / Capacité à prendre du recul.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Etienne Clémentel exerce une activité de soins médicaux et de réadaptation répartis en 4 services (2 services de SMR mentions appareil locomoteur et système nerveux, 1 service de SMR Polyvalent et 1 service de SMR en Addictologie). L’établissement dispose d’une autorisation pour 151 lits.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
*Infirmière / Infirmier*