CADRE SUPERIEUR(E) de SANTE H/F
Référence : 2024-1708770
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles Le Luc
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE BRIGNOLES-LE LUC - Localisation : BRIGNOLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Coordonner et optimiser les prestations de soins et d'activités paramédicales d'un ensemble d'unités ou de
services, dans une optique de qualité en manageant une équipe de cadres de Santé.
Liaisons fonctionnelles internes et externes
- Cadre supérieur en binôme
- Equipe de direction pour la gestion et le suivi des projets
- Equipe de cadres de santé pour la supervision et le suivi des projets
- Corps médical pour l'élaboration des projets et gestion des secteurs
- Services logistiques pour les achats de matériel
- Services des ressources humaines pour le suivi des recrutements
- Services de formation continue pour le Plan de formation
- Directeur Qualité Gestion des Risques, Service « Qualité » pour la rédaction des procédures, audits.
-Centres de formation pour la planification des stages ou l'organisation de formation
ACTIVITES DU POSTE
1 - Activités principales
- En collaboration avec le Directeur de soins, élaboration de la politique du service de soins.
- Elaboration, réalisation et communication du projet paramédical en cohérence avec le projet médical
- Supervision d'une équipe de cadres de proximité et assistance dans la gestion des équipes des unités
- Coordination des projets et des activités paramédicales en collaboration avec le responsable médical
- Planification et contrôle des résultats des projets et des actions concernant les différentes unités
- Entretien d'embauche, affectations, suivi des recrutements de l'encadrement, du personnel, de l'accueil et de
la formation des stagiaires affectés aux unités
- Harmonisation des procédures et de leurs mises en œuvre dans les domaines de l'assurance qualité et de la
sécurité (vigilances sanitaires, surveillance des risques, règles de bonnes pratiques etc. . .)
- Promotion et développement de la recherche dans le domaine professionnel
- Veille règlementaire, juridique, professionnelle.
2 - Activités spécifiques ou ponctuelles
- Membre du CLIAS
- Membre du CLAN
- Participe à l'élaboration du Plan de formation paramédical de l'établissement.
- Gestion directe des Cadres de Nuit
- Médiateur non médical suppléant de la CDU
- Gestion des stagiaires et étudiants
- Membre de la cellule gestion des FEI
- Membre du CSE selon la demande de la Direction Générale
- Membre du CSIRMT
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
1. Connaissances requises (savoirs)
Communication /relations interpersonnelles
Conduite de projet
Droit de la fonction publique
Encadrement de personnel / Gestion des ressources humaines
Qualité
Management
Stratégie et organisation/conduite de changement
2. Compétences requises (savoir-faire)
- Savoir représenter sa hiérarchie et transmettre les avis choisis et retenus
- Porter la voix directionnelle
- Vision globale de la gestion de l'établissement
- Savoir développer des modes de management, partagés entre les médecins, les administratifs et les soignants
- Concevoir un projet en intégrant toutes les contraintes et ressources : financières, humaines, techniques et informationnelles
- Travailler en réseau et en partenariat avec l'équipe médicale, administrative, logistique...
- Organiser la délégation des activités et des moyens dans son champ de responsabilités
- Elaborer une stratégie de communication entre les unités afin de favoriser le décloisonnement
- Présenter, argumenter une action ou un projet
- Evaluer, valoriser, dynamiser les compétences et le potentiel des cadres de service
- Evaluer les prestations de soins et procéder aux réajustements
- Evaluer l'adéquation entre la charge de travail et les moyens alloués (pour les services)
- Savoir argumenter une décision disciplinaire
- Savoir rendre compte
3. Qualités professionnelles attendues (savoir-être)
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Capacité d'écoute, d'analyse, d'évaluation, de réactivité
- Curiosité intellectuelle
- Rigueur, fonction contrôle, éthique professionnelle
- Pragmatisme, sens des priorités
- Capacité à alerter
- Honnêteté intellectuelle et loyauté envers la hiérarchie
- Être force de propositions
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- secretdds@chibll.fr
- marianne.riquier@chibll.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
POLE DE MEDECINE- CHIRURGIE/MATERNITE
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 14/10/2024
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Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales