Cadre technique CRIP (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076251117000635
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département de la Seine-Maritime recrute
Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie - enfance - insertion).
Au sein de la direction de l'enfance et de la famille, la direction adjointe de l'aide sociale à l'enfance pilote et met en oeuvre la politique d'aide sociale à l'enfance du département, en cohérence avec le schéma enfance famille.
La CRIP mise en place par la loi N°2007-293 du 5 mars 2007 est chargée au sein du département, de recueillir et de suivre le traitement des informations préoccupantes relatives aux enfants en risque ou en danger.
En lien avec les équipes en territoires (EMS, UASE...) dans l'évaluation comme dans la mise en place des mesures de protection de l'enfance, l'équipe est composée de 20 professionnels. (1 cheffe de service, deux cadres techniques, 9 intervenants socio-éducatifs, 5 instructrices, 1 agent d'accueil, 1 psychologue et 2 médecins).
Sous l'autorité du chef de service de la CRIP ou de l'adjoint au chef de service CRIP,
Vous décidez de l'orientation des alertes et assurez en proximité la guidance technique de l'équipe administrative et psycho-éducative.
Vous êtes le principal interlocuteur du parquet dans le cadre des demandes OPP, demandes enquêtes pénales et signalements.
Vous traitez et transmettez les demandes de signalements des cadres ASE.
Vous venez en soutien au ISE pour la tenue des délais des rapports d'évaluations.
Vous assurez la fiabilité des saisies et de leur réactivité pour permettre la production de tableaux de bord et de suivi.
Vous accompagnez les ISE et le psychologue CRIP à la réalisation des évaluations spécifiques (agents relevant du pôle Solidarités).
Vous participez à l'animation du travail partenarial à l'interne (notamment les UTAS) et à l'externe (les parquets des mineurs, éducation nationales, secteur de la santé...).
Vous participez à l'immersion des professionnels (collaborateurs CD76 / partenaires).
Profil recherché
- Cadre d'emplois des attachés territoriaux ou assistants socio-éducatifs ou conseillers socio-éducatifs (appétence juridique appréciée et expérience professionnelle en évaluation de protection de l'enfance).
- Vous connaissez la législation relative à l'enfance et la famille, l'architecture et l'organisation judiciaire, les institutions, les établissements et organismes oeuvrant et concourant à la protection de l'enfance ainsi que la réglementation et les procédures départementales en matière de protection de l'enfance.
- Vous connaissez les compétences, les procédures et les orientations de la politique médico-sociale du département.
- Vous connaissez l'environnement partenarial local et spécialisé ainsi que les différents dispositifs médico-sociaux.
- Vous maîtrisez les outils et applications informatiques, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles
- Doté-e de capacités relationnelles et du sens du travail en équipe, de réactivité, de disponibilité, de rigueur et d'organisation, vous avez le sens des responsabilités.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/02/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social