Cadre technique protection de l'enfance (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
Référence : O060250724000706
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Creil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La politique du Département en matière de protection de l'enfance s'inscrit dans une volonté d'optimiser et sécuriser les dispositifs de repérage et de prise en charge de l'enfance en danger ou en risque de l'être.
Le cadre technique protection de l'enfance représente le président du conseil départemental par délégation sur la mission « aide à domicile » ainsi que celle liée aux enfants confiés en référence à l'article L. 222-5 du Code de l'Action Sociale et des Familles et de l'article 375-3 du code civil.
A ce titre, il doit :
- intervenir dès qu'une mesure de protection de l'enfance est prononcée.
- assurer l'encadrement hiérarchique et technique de l'équipe dédiée à l'aide éducative à domicile ainsi que celle en charge de l'accompagnement des enfants confiés.
- être garant du suivi des mesures d'aide à domicile ainsi que celles relevant des enfants confiés et veille à la cohérence du parcours de l'enfant et de sa famille.
- assurer la transversalité avec les autres cadres de missions et veille au respect des articulations avec les équipes des autres missions sur le territoire
- participer aux astreintes nuits, weekends et jours fériés permettant d'assurer la continuité de la mission de protection
- remplacer le Chef de service territorial protection de l'enfance lors des absences de celui-ci
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060250724000706-cadre-technique-protection-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Avec une expérience en management, vous avez de très bonnes connaissances des missions d'aide sociale à l'enfance, une capacité d'analyse, de synthèse, et d'animation.
Organisé(e), rigoureux (se) et dynamique, vous êtes force de proposition et autonome.
Vous maîtrisez la conduite de projets. Vous savez prendre des décisions, êtes à l'aise à l'oral et avez des aptitudes à la conduite de réunion.
RejoIgnez nous !
Le département de l'Oise est l'un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.
L'Oise est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : Son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ses réseaux ont fait le succès de l'industrie Oisienne, notamment le long de l'Oise.
Sa population a plus que doublé depuis 1946. Phénomène résultant de la pression immobilière de la taille et la proximité du bassin d'emploi de la région parisienne, l'Oise est devenue la terre d'accueil d'actifs franciliens.
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement
Poste permanent du secteur public : Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD (pour les contractuels)
Lieu de travail : CREIL
Temps de travail : temps complet - 35h00 hebdomadaire
Permis B : oui
Participation financière pour la prévoyance labellisée du Département
Caractéristiques particulières :
- Délégation de signature dans le cadre de la mission Aide Sociale à l'Enfance définie par arrêté du Président du Conseil départemental.
- Astreintes la nuit, le WE et jours fériés, en alternance avec les pairs. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/08/2025
-
Responsable de l'aide sociale à l'enfance