CADRES DE SANTE REANIMATION/USC COORDINNATION HOSPITALIERE DES PRELEVEMENTS D'ORGANES ET DE TISSUS
Référence : 2025-1877710
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre hospitalier de Saint-Brieuc
Centre Hospitalier de Saint Brieuc Paimpol Tréguier - Localisation : SERVICE DE REANIMATION
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DE LA FONCTION ET/OU MISSION
1. MISSIONS REGLEMENTAIRES
En regard des textes définissant la fonction de cadre de santé, il est détenteur du diplôme de Cadre de Santé conformément au décret n° 95-926 du 18 août 1995 portant création d’un diplôme de cadre de santé ; au décret n° 2001-1375 du 31 décembre 2001 portant statut particulier du corps des cadres de santé de la fonction publique hospitalière et à l’arrêté du 14 août 2002.
2. MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITES
En collaboration avec les chefs de service (réanimation/USC et CHPOT) et le cadre coordonnateur du pôle USR (Urgences SAMU Réanimation) :
* Il participe à la définition des objectifs et à la mise en œuvre du projet de service de réanimation/USC et du projet de service de la CHPOT en lien avec le projet d’établissement.
* Il assure la gestion du service et organise la prise en charge des patients pour une efficacité optimale des soins effectués.
* Il encadre et anime les équipes paramédicales.
* Il prend part à la réflexion et à la mise en œuvre des projets institutionnels.
2.1. GESTION DES SOINS, DES RESSOURCES HUMAINES ET MATERIELLES.
Soins :
* Il organise et coordonne les soins pour un patient ou un groupe de patients.
* Il évalue et contrôle l’application des soins prescrits, du rôle propre, des protocoles institutionnels et de service.
* Il travaille en étroite collaboration avec les familles, les services accueillant les patients après leur séjour en réanimation, le service social.
* Il assure le relevé journalier du dépistage des infections nosocomiales.
GRH :
Il gère le personnel paramédical (en lien avec le binôme cadre ou FFC pour le service de réanimation-USC y compris avec les infirmiers référents) :
* Il assure la gestion des plannings de l’ensemble des personnels paramédicaux (réanimation-USC-CHPOT) ainsi que la liste d’astreinte des équipes PMOT.
* Il évalue les besoins en personnel et la répartition des moyens en fonction de la charge de travail et du niveau de compétences de chacun.
* Il évalue annuellement les professionnels.
* Il participe aux entretiens de recrutement.
* Il accueille les nouveaux agents, contrôle leur intégration et participe à l’évaluation de leurs prestations.
Gestion du matériel et des locaux :
* Il participe aux choix des nouveaux matériels et à leur suivi.
* Il organise l’approvisionnement en fournitures de bureau.
* Il organise l’entretien des locaux et en assure le contrôle.
* Il est consulté pour les restructurations du service.
2.2. INFORMATION ET COMMUNICATION
* Il assiste les chefs de service et le cadre coordonnateur de pôle dans l’organisation et le déroulement des réunions de pôle.
* Il organise des réunions de service pour informer et échanger avec le personnel dans le but d’apporter des améliorations (organisation du travail, locaux, matériel, hygiène etc…).
* Il assure la traçabilité des séances de travail.
* Il participe aux réunions institutionnelles
Profil recherché
Elément moteur du respect des valeurs professionnelles, il fait preuve de tact, de discrétion, de loyauté et de fermeté si nécessaire, tant avec les usagers de l’établissement qu’avec les professionnels.
* Il a un positionnement professionnel et institutionnel, avec le sens du travail en commun.
* Il est capable de définir les objectifs d’un projet de service, en lien avec le projet d’établissement de le mettre en œuvre et l’évaluer.
* Il a des aptitudes psychologiques à l’encadrement et à l’animation d’une équipe, et gère les conflits éventuels.
* Il est capable de suivre, contrôler et évaluer les prestations individuelles des professionnels à l’aide de supports institutionnels (des fiches de postes du service, fiche d’évaluation de la DRH).
* Il sait mettre en adéquation l’activité et les ressources humaines et matérielles de l’unité.
* Il est capable de prévenir les risques professionnels et gérer les évènements indésirables
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Anne Laure RENAULT
- Valérie CORBEL
Qui sommes-nous ?
Rejoignez le GHT d’Armor, groupement hospitalier de territoire composé de 6 établissements (Guingamp, Lannion-Trestel, Lamballe, Paimpol, Tréguier, Saint Brieuc) structuré en filières prioritaires autour d’un projet médico-soignant partagé dynamique.
Ce territoire porte actuellement un projet novateur de déploiement d’un système d’information patient communautaire connectant l’ensemble des professionnels au service des parcours patient.
Le Centre hospitalier de Saint Brieuc, Paimpol, Tréguier est l’établissement support de ce GHT.
À propos de l'offre
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Renseignements complémentaires possibles : M. Dominique CARNEL, Directeur des Soins par intérim au 02.96.01.72.65, dominique.carnel@armorsante.bzh
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Constitution d’un binôme cadre de santé dans une continuité de l’encadrement de l’unité de Réanimation/USC et du CHPOT. Les missions du cadre de la CHPOT sont rattachées au poste cadre de réanimation/USC.
Répartition des missions entre les deux cadres en fonction des compétences et affinités. Cette répartition sera inscrite dans la charte de fonctionnement des services.
Si deux cadres présents : amplitude de 7h30 à 18h. Poste à temps plein. Site de Saint-Brieuc
Amplitude de travail : variable et adaptée aux nécessités de la fonction. Nombre de jours de RTT annuel : 19
Télétravail possible à raison de deux jours mensuels maximum
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Vacant à partir du 27/03/2025
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*Infirmière / Infirmier*