CAIOM - SGCD - Directeur(trice) adjoint(e) du Secrétariat Général Commun 69

Référence : MINT_069ATK0009-109561

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Sous l’autorité du préfet, secrétaire général, préfet délégué à l’égalité des chances, le(la) directeur(trice) départemental(e) adjoint(e) seconde/assiste le(la) directeur(rice) départemental(e) dans l’exercice de toutes ses fonctions
Il(elle) contribue au pilotage de l’activité et du fonctionnement du SGCD du Rhône et à la réalisation des objectifs fixés dans le contrat de service.
En particulier, il(elle) :
- contribue à la définition et à la mise en œuvre du projet de service,
- contribue à l’animation des politiques à mettre en œuvre dans le champ d’intervention du SGC
- contribue au fonctionnement de gouvernance collégiale et rend compte régulièrement dans le cadre du comité de pilotage
- s’assure du suivi de dossiers sensibles et/ou réservés et/ou spécifiques
Il(elle) contribue à la gestion et l’organisation du SGC :
- co-anime les instances de direction du service (CODIR, bilatérales avec les directions métier...)
- s’assure du fonctionnement optimal de toutes entités internes du service, contribue à l’élaboration des doctrines d’emploi, participe au dialogue social au sein du périmètre de compétence du secrétariat général commun
- coordonne le fonctionnement de la cellule d’appui au pilotage et assure plus particulièrement le suivi du volet performance et du volet financier
- contribue activement à la conduite du changement et à la création de la nouvelle communauté de travail
Il(elle) entretient des relations permanentes avec le préfet secrétaire général et les directeurs de DDI, et participe en tant que de besoin aux CODIR des structures bénéficiaires.
Il(elle) représente le service auprès de l’ensemble des partenaires institutionnels
Le(la) directeur(trice) départemental(e) adjoint(e) supplée le(la) directeur(rice) départemental(e) dans l’ensemble de ses activités en cas d’absence
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGC est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l'autorité du préfet. Il assure au bénéfice de la préfecture, des directions départementales interministérielles (DDETS/DDPP/DDT) le pilotage et la gestion des moyens support mutualisés (ressources humaines, budget, finances, immobilier, logistique, réseaux et transformation numérique)
Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, innovation et transformation numériques, et d'une cellule d'appui au pilotage
Composition et effectifs du service
Le SGC compte 163 agents
Liaisons hiérarchiques :
Le(la) directeur(rice) départemental(e) du SGC
Le(la) préfet(e) secrétaire général(e) du Rhône, préfet(e) délégué(e) pour l'égalité des chances
Le(la) préfèt(e) de région, préfèt(e) du Rhône
Liaisons fonctionnelles : avec l'ensemble des services/agents DDI et préfecture du Rhône, directions régionales, SGAR, DMATES - DRH - DEPAFI
Autorité fonctionnelle des directeurs des DDI

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau maîtrise Requis

Connaitre l’environnement professionnel : Niveau expert À acquérir

Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise Requis
Savoir faire :
Savoir manager : Niveau expert Requis

Savoir négocier : Niveau expert À acquérir

Savoir gérer un projet : Niveau maîtrise Requis

Savoir travailler en équipe : Niveau expert Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau expert Requis

Savoir communiquer : Niveau maîtrise Requis

Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Autre : Conduite et gestion de projet / Piloter une activité / Faire preuve d’autorité

Vos perspectives
Évolution sur des emplois de directeur d'administration territoriale de l’État

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun départemental du Rhône
    Adresse : 18, rue de Bonnel 69003 Lyon

    Emploi fonctionnel : Cadre dirigeant d'un service territorial / EPP005A

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Disponibilité
    Déplacements réguliers sur plusieurs sites (DDI et préfecture)
    Cadre soumis à l’article 10
    60 points de NBI
    Poste télétravaillable
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme Axelle FLATTOT, directrice départementale du SGC
    Mail : axelle.flattot@rhone.gouv.fr
    Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité que vous trouverez sur la page d'accueil (pour tous les titulaires des 3 fonctions publiques) ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
    Poste non ouvert aux contractuels

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Cadre dirigeant d'un service territorial

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