
CAIOM - Chef du Bureau du Budget et de l'Administration
Référence : MINT_31GNK0003-100246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Occitanie
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Section Budget :
Du pilotage de l’élaboration du budget prévisionnel, des documents budgétaires et de la programmation des crédits : il assure la prévision et la répartition des moyens de l’optimisation des moyens et du suivi des crédits afin de garantir la bonne consommation de ceux-ci dans le respect des dotations du BOP
– de rendre compte de l’exécution budgétaire
Du suivi financier d’activités particulières (loyers-énergie-déplacements-formation)
Du recensement des données d’activité, de la mesure et de l’analyse de la performance de la région et des préconisations pour améliorer celle-ci, notamment par l’ajustement des dotations financières (programmation par activité et par GGD).
De procéder au contrôle interne de la régularité de la dépense et de la diffusion des bonnes pratiques de gestion
Section Administration :
D’assurer une expertise juridique et un conseil sur les contrats et conventions produites par la Section en matière d’interprétation, de rédaction et d’exécution des dispositions administratives
De la recherche d’amélioration de l’efficacité de la dépense publique en liaison avec les organismes rédacteurs des marchés publics (CAM, PFRA…) dans le respect de la politique d’achat du ministère
D’apporter tout élément d’information nécessaire à la bonne exécution des marchés
De s’assurer de la bonne exécution des marchés au plan local
D’impulser le procédure de vérification du service fait
Management :
D’encadrer et d’organiser son service, de participer à la gestion RH des personnels du service
D’animer un réseau de correspondants ( chefs de bureau de l’état-major, chefs de groupe de soutien RH)
De représenter son entité devant la hiérarchie, les instances administratives et/ou lors des séances de travail
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau du Budget et de l’Administration conduit la programmation, la préparation et le pilotage du budget et en assure l'exécution.
Il assure la passation des marchés publics de services ou de travaux au profit des unités
– la réalisation des conventions inter-services
– le suivi des services d’ordre indemnisés.
La Section administration assure le suivi analytique des dépenses en fluides
Composition et effectifs du service
- 1 attaché principal, chef du bureau budget administration ;
- 1 attaché d’administration, adjoint au chef du bureau ;
- 7 secrétaires administratives
- 7 adjoints administratifs
- 4 sous-officiers du corps de soutien de gendarmerie
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la Division de l’Appui Opérationnel
Chargé de projets Soutien Finances
Liaisons fonctionnelles
Services de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
Services gestionnaires de l’état-major et des centres de coûts subordonnés
Service du Centre des services partagés interministériel Chorus de Marseille
Service de la Direction de l’Administration et des Finances du SGAMI Sud - BOP-DEL
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau expert
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
à acquérir
Vos perspectives :
Vous pouvez évoluer vers des postes de niveau supérieur au sein de votre famille d’emploi.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
frederic.bergoin@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Région de gendarmerie d’Occitanie
Caserne Courrège
Bureau du Budget et de l’Administration
202 avenue Jean Rieux
31400 Toulouse
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF001
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF001A -
Emploi ouvert qu'aux fonctionnaires
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Possibilité de variation de la charge du travail en fonction du calendrier budgétaire
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
Cycle de travail de 38h sur 5 jours
Poste à temps plein
Poste ouvert au télétravail : 1 à 2 jours par semaine
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Colonel AUSSENAC Jean-Pierre : Chef de la division de l’appui opérationnel : 05 61 17 50 05
jean-pierre.aussenac@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Lieutenant-Colonel BERGOIN Frédéric : Officier adjoint Soutien finances : 05 61 17 50 03
frederic.bergoin@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM 2025.pdf
Pour prise en compte des candidatures joindre :
Formulaire correctement renseigné, signé par le supérieur hiérarchique et le responsable RH
Le dernier arrêté d’échelon
Les trois derniers entretiens professionnels
Date clôture des candidatures : 7 mai 2025 -
2ème article L332-2 du CGFP.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable budgétaire