CAIOM - DDirecteur(trice) de la coordination interministérielle et des collectivités territoriales
Référence : MINT_025ATK0002-102169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture du Doubs
- Localisation : Préfecture du Doubs
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : 30 points
Vos activités principales :
- Coordonner l’action des services de l’État en direction des collectivités territoriales ;
-Favoriser le développement économique du département ;
- Mise en œuvre, au plan départemental, des programmes d’appui structurants de l’Agence nationale de la cohésion des territoires ;
- Piloter la programmation budgétaire et financière des dotations d'investissement de l’État aux collectivités territoriales (DETR, DSIL, DSID, DPV, FNADT, fonds vert), des différentes subventions, du FCTVA et des dotations de fonctionnement (DGF) ;
- Veiller à la coordination interministérielle des politiques publiques , le suivi des projets relevant de la feuille de route interministérielle du préfet et les politiques prioritaires du gouvernement,
- Assurer la responsabilité et l’animation d’une direction ;
- Suivi des missions liées aux commissions environnementales, commerciales ;
- Assurer le contrôle de légalité, le contrôle budgétaire et de l'intercommunalité ;
- Appui et conseil auprès des collectivités territoriales et leurs établissements publics
Votre environnement professionnel
Activités du service
- Coordination interne et interministérielle
- Aménagement du territoire
- Suivi de l'activité juridique, budgétaire et comptable
Composition et effectifs du service
25 agents (3 attachés principaux, 4 attachés, 14 catégorie B, 4 catégorie C)
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire générale, préfet
Liaisons fonctionnelles
Services déconcentrés de l’État
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques/ niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir manager/ niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Autres : Connaître la réglementation correspondant au domaine d’activité
Vos perspectives : Autre poste de direction - Mobilité en collectivités territoriales - Tour extérieur
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture du Doubs, 8 bis rue Charles Nodier 25035 BESANCON cedex 08
Domaine(s) fonctionnel(s)
Cadre chargé(e) de la coordination et du pilotage
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
EPP008A/FPEEPP05 : Élaboration et pilotage des politiques publiques -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité, polyvalence
Qui contacter :
Mme la secrétaire générale - secrétariat : 03 81 25 10 00
Cheffe du pôle carrière - 03 39 59 59 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire de mobilité CAIOM disponible à l'adresse suivante :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels
Recrutement ouvert uniquement aux fonctionnaires -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire générale / général d'ambassade