CAIOM - PREF92 -Directeur du secrétariat général aux affaires départementales
Référence : MINT_092ATK0004-103837
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
- Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le Secrétariat Général aux Affaires Départementales (SGAD) est rattaché au secrétariat général de la préfecture, placé sous l’autorité du/de la secrétaire général(e) et du/de la secrétaire général(e) adjoint(e).
Vous assurez les missions suivantes :
-apporter un appui au préfet et aux sous-préfets dans le pilotage et à la coordination des politiques publiques sectorielles en matière d’aménagement du territoire, de mobilité, d’environnement, de logement et d’hébergement, de développement économique et d’emploi, de santé, de culture, d’éducation et de sport ; et du plan d’accueil des migrants dans le département ;
-assurer les missions de coordination interministérielle : suivi de la collégialité départementale (collège des chefs de service) ainsi que de la collégialité régionale (réunions des préfets, comité d’administration régionale (CAR), comités des SG, pré-CAR ; publication du RAA ; suivi et tenue à jour des délégations de signature ; rédaction du rapport d’activités des services de l’État ; suivi des politiques prioritaires du gouvernement ; suivi de la feuille de route du préfet… ;
- apporter un appui au secrétaire général dans le suivi de l’arrondissement chef-lieu ;
Dans l’exercice de vos fonctions :
- vous assurez le management fonctionnel et hiérarchique d’une équipe de 8 agents (4 A, 3 B et 1 C) ;
- vous êtes amené à assurer la représentation de la préfecture et du secrétaire général dans des instances extérieures ;
- vous participez aux réunions de direction ainsi qu’aux collèges des chefs de service dont vous assurez le secrétariat ;
- vous portez en propre certains dossiers sensibles ou structurants.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
·
Le secrétariat aux affaires départementales est notamment en charge des dossiers liés aux politiques sectorielles dans le département, de la mise en œuvre du plan migrants dans le département, de contribuer à l’animation de l’interministérialité.
Composition et effectifs du service
- Un directeur ;
- Pôle politiques publiques : 5 chargés de mission politiques publiques (4 sur l’aménagement du territoire, 1 sur le développement économique et l’emploi) ;
- Section hébergement d’urgence, logement et plan migrants : un chef de section et un chargé de mission ;
- Section coordination administrative : un chef de section et un agent.
· Liaisons hiérarchiques
·
Secrétaire Général et secrétaire général adjoint
· Liaisons fonctionnelles
Membres du corps préfectoral, services et directions de la préfecture, service de l’administration territoriale de l’Etat (ATE),
services déconcentrés de l’Etat, préfecture de Région, collectivités.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser: niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert- requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir manager : niveau pratique - requis
Savoir gérer un projet : niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise- requis
savoir communiquer: niveau maîtrise- requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise- requis
Vos perspectives :
Par la diversité des sujets traités, par la mise en œuvre d’un management fonctionnel et par sa dimension relationnelle, le poste ouvre des perspectives vers des postes d’encadrement supérieur au sein d’Administration Territoriale de l’Etat (DATE).
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Hauts-de-Seine/Secrétariat général /Secrétariat général aux affaires départementales - 167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 NANTERRE CEDEX
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR008 / Responsable de coordination administrative
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM001A (FP2ADM01)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code SAA (structure d'affectation administrative) : 92PR0000
Code SAO (structure d'affectation opérationnelle) : 92PR4000 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Emploi de conseiller d’administration (CAIOM) ouvrant droit à 30 points de NBI.
Vous exercez vos missions sur la base de l’article 10.
Qui contacter ?
Sgc-recrutement@hauts-de-seine.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir la fiche individuelle de demande de détachement CAIOM 2025 disponible à cette adresse, liste des pièces à fournir sur le formulaire :
- Lien vers le formulaire CAIOM :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Attention tout dossier incomplet ne sera pas examiné -
Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de coordination administrative