CAIOM - PREF93-Directeur (trice) de la citoyenneté et de la légalité
Référence : MINT_093ATK0003-94246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
- Localisation : Préfecture de la Seine-Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000€
Vos activités principales :
-Assurer le pilotage, l'animation, la coordination et le contrôle de l'activité des cinq bureaux de la direction : le bureau du contrôle de légalité, le bureau des finances publiques, le bureau de la réglementation, le bureau des associations et des élections et le bureau des expulsions et du contentieux locatifs ; -Veiller à la qualité du service rendu à l'usager, à la qualité des relations avec les CERT et à la qualité des relations avec les collectivités territoriales ; -Assurer le pilotage l'activité de la direction au moyen d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs ; -Participer à la définition des objectifs annuels de la direction ; -Assurer le suivi particulier des dossiers sensibles.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le contrôle de légalité (commande publique, fonction publique territoriale, intercommunalité, contrôle de légalité)
La documentation
Les finances locales (concours financiers et contrôle budgétaire)
La réglementation liée aux titres d'identité et de voyage, au SIV, aux fourrières, au code de la route
Les élections et la gestion du BOP 232 et les associations
Les expulsions locatives de l'arrondissement de Bobigny, les contentieux locatifs du département, la gestion du BOP 216
· Composition et effectifs du service
La direction est constituée de 5 bureaux et compte environ 64 agents
· Liaisons hiérarchiques
Le secrétaire général de la Préfecture
Le secrétaire général adjoint
Le Préfet
· Liaisons fonctionnelles
Les DDI, la DTSP, les sous-préfectures, les collectivités territoriales, Ministère de l'intérieur
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau expert - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager
/ niveau expert - requis
Savoir analyser
/ niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
/ niveau pratique - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau expert - requis
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir-faire au choix
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Tout autre poste de direction, tour extérieur (sous-préfet, conseiller de tribunaux administratifs)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction de la citoyenneté et de la légalité Préfecture de la Seine-Saint-Denis 1, Esplanade Jean Moulin - 93007 Bobigny Cedex
Autre domaine fonctionnel :
Élaboration et pilotage des politiques publiques de l’État
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Cadre chargé de la coordination et du pilotage -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité et réactivité, rigueur et sens des responsabilités 60 points de NBI
Durée attendue sur le poste 03 ans
Qui contacter ?
Le secrétaire générale de la préfecture –
Frédéric ANTIPHON : 01 41 60 59 00
Le chef de bureau des ressources humaines
BRACHET Thomas: 01 41 60 59 29
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
lien pour les candidats internes:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf
lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf
Pour votre information, tout candidat n’ayant pas pris l’attache des contacts désignés en vue d’un entretien ne verra pas sa candidature classée. -
Sur le fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Cadre dirigeant d'un service territorial