CAIOM - Secrétaire général-e de la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie - H/F
Référence : MINT_078ATK0021-101142
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Yvelines
- Localisation : SOUS-PREFECTURE DE MANTES-LA-JOLIE (78)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Cadre chargé de la coordination et du pilotage (EPP008A)
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Être le collaborateur direct du sous-préfet :
- Assurer la responsabilité et l'animation des services de la sous-préfecture ;
- Impulser et animer les projets liés à la modernisation des services de la sous-préfecture ;
- Contribuer à l'animation territoriale, tant auprès des collectivités (programmes Action Cœur de Ville, Petite Villes de Demain...) que des autres acteurs locaux (bassin d’emploi Seine Aval, Territoire d’industrie…) ;
- Représenter le sous-préfet ou le remplacer durant ses congés, en tant que son collaborateur direct ;
Votre environnement professionnel :
L’arrondissement de Mantes-la-Jolie est le second du département par sa superficie et rassemble presque 20% de la population du département (282.318 hab). Il s’agit d’un arrondissement composite, mêlant des zones urbaines ou périurbaines (dont 6 QPV), à une majorité de communes rurales.
Les 109 communes de l’arrondissement sont rattachées à 3 EPCI : la CU Grand Paris Seine et Oise (la plus grande CU de France dont le siège est sur l’arrondissement), la CC du Pays Houdanais, et les CC Portes d’Île-de-France.
Les services de la sous-préfecture ont en charge l’accompagnement de tous les publics (usagers, élus, entreprises...) ; y compris la sécurité publique et l'animation territoriale
Composition et effectifs du service :
3 bureaux pour un total de 36 agents :
- Bureau de la coordination, de l’animation territoriale et de la réglementation générale
- Bureau des services à la population
- Bureau des affaires sociales et locatives
Liaisons hiérarchique :
Préfecture, services de sécurité, élus, DDI, acteurs locaux de l'économie et de la politique de la ville...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel / niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Avoir des connaissances budgétaires et comptables / niveau pratique - a acquérir
Savoir-faire
Savoir manager / niveau expert - requis
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter / niveau expert - requis
Vos perspectives
Poste très complet embrassant la totalité du spectre des affaires suivies en préfecture, permettant à l'issue, d'envisager toutes fonctions de direction ainsi qu'un débouché dans le corps préfectoral.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Affectation administrative : Préfecture des Yvelines – 1 rue Jean Houdon – 78000 VERSAILLES
Affectation géographique : Sous-préfecture de Mantes la Jolie - 18/20 rue de Lorraine – 78 201 MANTES-LA-JOLIE -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité, réactivité, esprit de décision et d'initiative, autonomie
Temps de travail : article 10 ;
NBI : 30 points.
Qui contacter :
Le Sous-préfet– M. Eric ZABOURAEFF (siat : sp-secretariat-sous-prefecture-de-mantes-la-jolie@yvelines.gouv.fr - 01.30.92.85.03 ou 04 )
Le pôle RH-MI du BRH (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV et lettre de motivation dans lequel vous préciserez votre statut(contractuel ou fonctionnaire)
- formulaire demande de mobilité/recrutement CAIOM pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels
2° de l’article L332-2
(ex 2° de l’article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Cadre dirigeant d'un service territorial