CAIOM DUPA STRU Adjoint(e) au chef du service des titres et des relations avec les usagers H/F
Référence : MINT_75LPNK0016-95324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des usagers et des polices administratives
- Localisation : DUPA -Service des titres et des relations avec les usagers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
L’adjoint(e) de la cheffe de service a pour principale mission de la suppléer dans l’ensemble de ses activités et d’assurer un accompagnement spécifique des bureaux métiers du service dans leur transformation afin de garantir une amélioration des performances que ce soit tant sur le délai de traitement des demandes, que dans la lutte contre la fraude.
L’adjoint(e) a également vocation à participer activement à la montée en puissance des missions relatives aux relations avec les usagers au sein de la direction.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service des titres et des relations avec les usagers (STRU) traite l’ensemble des demandes de titres des usagers parisiens. Il intègre quatre Centres d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) chargés de traiter respectivement les demandes de CNI et passeports, de permis de conduire (délivrance et échange de permis étrangers) et de certificats d’immatriculation.
De plus, le service des titres et des relations avec les usagers, et en particulier son bureau des usagers, coordonne, organise et anime l’accueil et le service à l’usager sur l’ensemble des missions relevant de la DUPA.
Profil recherché
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du service des titres et des relations avec les usagers
Le directeur de la DUPA
Liaisons fonctionnelles :
Les autres sous-directeurs, les autres services de la DUPA de la préfecture de police, le cabinet du Préfet de police, les services extérieurs, partenaires du STRU.
Composition et effectifs du service :
Le STRU compte à ce jour 171 agents qui se répartissent entre quatre bureaux (bureau des titres d’identité, bureau des droits à conduire, bureau de l’immatriculation des véhicules et bureau des usagers) et une mission qualité performance et lutte contre la fraude.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser
niveau expert
requis
Savoir analyser
niveau expert
requis
Savoir négocier
niveau expert
requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau expert
requis
Vos perspectives :
Renforcement d’une expérience de conduite du changement et de pilotage de la performance
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative géographique / Affectation :
Localisation géographique :
Préfecture de Police - Direction des usagers et des polices administratives
Service des titres et des titres et des relations avec les usagers
12, quai de Gesvres - 75004 Paris
et
36, rue des Morillons 75015 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-deletat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :FPE JUR01 Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/imag
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Autonomie, aisance relationnelle ;
Capacité à conduire le changement ;
Aptitude à la négociation et à l’obtention du consensus.
NBI : 60 points
Qui contacter ?
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf -
Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels -
Vacant à partir du 15/01/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques