CAIOM Adjoint au Directeur de l'Administration Générale et des Finances du SGAMI Nord (H/F)

Référence : MINT_059PNK0005-82579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI NORD
  • Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur – Cité Administrative
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Activités principales


La réforme de la police nationale en cours de déploiement va impliquer une (nouvelle) profonde transformation de la relation entre les SGAMIs et la hiérarchie policière qui sera dominée par une logique de contrats de service imposant des droits et obligations réciproques. Cette logique de conseil, d'appui et d'assistance, additionnée à celle de force de proposition, va impliquer une mobilisation importante en particulier dans les premières années de mise en œuvre de ladite réforme.
Dans ce cadre, le titulaire du poste sera notamment en charge du suivi des contrats de services et des conventions de délégation de gestion qui seront renouvelés dans ce cadre.
Composé à l'heure actuelle d'une cinquantaine d'agents, le centre de services partagés Chorus porte, au-delà de ses missions traditionnelles d'exécution de la dépense, des dossiers stratégiques pour la zone Nord en particulier dans le domaine immobilier. Au-delà du travail déjà réalisé par l'encadrement de la structure, l'activité du CSP requiert un suivi fin et quotidien, au moment où la qualité de la chaîne financière revêt une importance particulière.
Disposant d'une prise directe sur le bureau des budgets et la plate-forme Chorus, le titulaire du poste se verra bien entendu confier des dossiers spécifiques, que ceux-ci relèvent des domaines budgétaro-financiers ou des autres champs de compétences de la direction. A titre d'illustration, le suivi de sujets type "Sandhurst" constituera une priorité.

Environnement professionnel
Activités du service
Entité relevant du ministère de l'Intérieur, le SGAMI Nord est une structure de soutien des forces de sécurité intérieure (police et gendarmerie nationales). Si l'on excepte l'état-major, il est composé de plusieurs directions compétentes dans les domaines des ressources humaines, de l'immobilier, de la logistique et des systèmes d'information et de communication. Le poste proposé est quant à lui localisé au sein de la direction de l'administration générale et des finances.

La direction de l'administration générale et des finances (DAGF) est composée de 86 agents, répartis sur quatre bureaux : le bureau des budgets globaux, le centre de services partagés Chorus, le bureau des marchés publics et le bureau des affaires juridiques. La direction est dotée d'un secrétariat. En sus des missions classiques de secrétariat, la collaboratrice concernée est régisseuse d'avances et de recettes. Elle prête également son concours au bon déroulement du programme carte-achats, la gestion quotidienne de ce dernier étant assurée par une seconde collaboratrice.

Liaisons hiérarchiques

Le Préfet délégué pour la défense et la sécurité, le Secrétaire Général Adjoint du SGAMI Nord et le Directeur de l'Administration Générale et des Finances.
Liaisons fonctionnelles
Les services de police, les directions du SGAMI Nord, les services du contrôleur budgétaire, les administrations centrales (DEPAGI, DGEF, DRHFS)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Poste de CAIOM

Poste nécessitant des capacités à organiser son travail (gestion des priorités) et une disponibilité accrue au moment des principales étapes budgétaires de l'année.
L'exercice du poste s'effectue sur une base de 38 heures générant 16 jours ARTT supplémentaires.
Poste n'offrant pas la possibilité de télé-travailler.
De par sa nature, le poste conduit à exercer la suppléance du Directeur en cas d'absence ou d'empêchement.



Qui contacter ?

Le Directeur de l'Administration Générale et des Finances : 03 20 62 49 01
Le Secrétaire Général adjoint : 03 20 62 49 72

Date limite de dépôt des candidatures : 01/07/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Administrative – BP 2012 – 59012 LILLE Cedex
    Code emploi type : FPGBF001 Responsable budgétaire

    Poste sujet à l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Des compétences dans les domaines budgétaires, financiers et juridiques constituent un atout important pour le bon exercice des responsabilités confiées.

    Vos perspectives :
    Poste permettant d'exercer un niveau important de responsabilités à l'échelle d'une zone de défense, offrant la possibilité d'exercer par la suite d'autres postes comparables ou supérieurs. Le titulaire du poste peut ainsi bénéficier de perspectives professionnelles renouvelées.
    NBI : 20 points

  • Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
    Poste non ouvert aux contractuels

  • Vacant à partir du 15/05/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser