CAIOM Directeur / Directrice du Secrétariat Général Commun Départemental (SGC) du Lot

Référence : MINT_046ATK0004-84254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Lot
  • Localisation : CAHORS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
NBI 30 points

Vos activités principales :
- Contribue au pilotage des services du périmètre ATE (Administration Territoriale de l’État):
- Sous l’autorité du Préfet de département, met en œuvre les orientations et les actions qui relèvent des secrétariats généraux communs en les adaptant au contexte et en les intégrant dans les stratégies locales ;
- Propose la mise en œuvre les stratégies territoriales de l’État en matière de missions dites « support » par le développement des démarches de mutualisation et de coordination des fonctions supports ;
- Met en œuvre le contrat de service passé avec la préfecture et les DDI;
- Définit et met en œuvre la gouvernance interne du SGC
- Organise, coordonne et supervise les services du secrétariat général commun :
- Organise le service et la mobilisation des moyens,
-Encadre et anime plusieurs équipes multi-disciplinaires de collaborateurs en charge des fonctions support de la préfecture et des DDI ;
- Représente le service avec le pouvoir de l’engager ;
- Entretient des relations permanentes avec les directeurs des DDI et le Secrétaire général de la préfecture, avec notamment l’appui des référent(e)s de proximité.
- Pilote la gestion des ressources humaines
- Assure le pilotage du budget, des achats, de l’immobilier, des travaux, de la logistique, des systèmes d’information et de communication dans le périmètre de compétence du SGC
- Contribue au dialogue social au sein du périmètre de compétence du secrétariat général commun
- Conseille et accompagne les responsables et les structures
- Propose les réformes et innovations propres à moderniser le fonctionnement des services de la structure ou les processus de gestion

 Votre environnement professionnel

Activités du service :
Assurer les fonctions support de la préfecture et des DDI dans les domaines RH, budgétaire, logistique, immobilier et informatique.

Composition et effectifs du service :
le SGC 46 est composé de 45 agents (9 A- 18 B – 18 C)

Liaisons hiérarchiques :
la Préfète de département

Liaisons fonctionnelles :
la secrétaire générale de la préfecture et les directeurs des DDI

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’organisation territoriale de l’État et des procédures interministérielles
Faire preuve d’une grande disponibilité et d’une réactivité adaptée.
S’appuyer sur une expérience affirmée du management et de l’encadrement d’équipes
Disposer de capacités pour l’animation du dialogue
Être apte à la communication, à la négociation, à l’innovation, au travail en partenariat, à piloter des projets
Être apte à assumer une charge de travail conséquente et à faire face à la pression

Qui contacter ?
La Secrétaire générale de la Préfecture : pref-secretariat-sg@lot.gouv.fr – 05 65 23 11 11

Directeur du SGC 46  : M. Benoît COURTIAUD
benoit.courtiaud@lot.gouv.fr  05 65 23 10 04

Éléments de candidature

Personne à contacter

fanny.egea@lot.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
    Savoir-faire :
    Savoir manager / niveau expert – requis
    Savoir négocier / niveau maîtrise – requis
    Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser / niveau expert – requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
    Savoir-être:
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise – requis
    Savoir communiquer / niveau maîtrise – requis
    Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


    https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/fiche-metier/liste-toutes-fiches.aspx
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/liste-toutes-fiches.aspx
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/annexe-IV-formulaire-CAIOM-2023-2.docx
     

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Secrétaire générale / général d'ambassade

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