CAIOM TREMPLIN -Directeur de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
Référence : MINT_067ATK0005-94402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : Préfecture du Bas-Rhin - 5 place de la république , 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 1
Cadre chargé de la coordination et du pilotage
EPP008A
Vos activités principales
Le directeur organise et coordonne l’activité de la direction composée de chargés de mission et de 2 bureaux. Il
est amené à piloter l’ensemble de l’activité de la direction et notamment :
- participer au pilotage et à la coordination des politiques de l’État dans les domaines de l’économie, des affaires sociales et environnementales
- piloter la coordination interministérielle pour le portage des grandes politiques publiques
- constituer une capacité d’ingénierie territoriale au service des sous-préfectures via les subventions ( DETR et le FSIL), et le suivi des procédures environnementales et d’utilité publique
- garantir la cohérence de l’action administrative entre les services de l’État dans le département
- suivre les dossiers sensibles et signalés
- assurer l’interface avec les membres du corps préfectoral
- venir en appui au rôle de syndic de la cité administratives
- suivre les instances de coordination départementales et établir la synthèse du rapport d’activités des services de l’État dans le département
Activités du service
La direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial intervient sur les sujets interministériels à thématiques larges. Elle soutient le réseau des sous-préfectures dans les projets de développement local des collectivités, mobilise l’offre d’ingénierie des services, opérateurs et organismes d’État au niveau départemental ou régional. Elle assure le suivi des dossiers de l’arrondissement chef lieu. Elle est composée de la mission d’ingénierie publique avec des chargés de mission par domaine, du bureau de l’ingénierie financière et du bureau de l’environnement et de l’utilité publique.
Composition et effectifs du service
La DCPPAT est composée d’un effectif de 28 agents ( 1 chef de service– 7 A – 13B - 7C )
Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire Général – Le Secrétaire Général Adjoint
Liaisons fonctionnelles
La préfète déléguée à l’égalité des chances - Les Sous-Préfets – Directeurs des DDI et leurs adjoints – Directeurs de préfecture – Chefs de services de l’État –
SGARE – Opérateurs de l’État et les porteurs de projets publics ou privé, les entreprises et les acteurs
économiques – Collectivités territoriales - Chambres consulaires
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les missions imposent des qualités relationnelles ainsi qu’une aptitude à dialoguer et à anticiper
Réactivité et disponibilité requises
Poste CAIOM tremplin (sans NBI)
Qui contacter ?
Le secrétaire général, Mathieu DUHAMEL, mathieu.duhamel@bas-rhin.gouv.fr
Les CV et lettres de motivations doivent impérativement être placés sur le site place de l’emploi public même si vous les transmettez directement par mail.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture du Bas-Rhin
5, place de la République
67100 STRASBOURG -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager
/ niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau expert - requis
Savoir analyser
/ niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau expert - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
Savoir s'adapter
/ niveau expert - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Vos perspectives :
Autres emplois fonctionnels, emplois de direction -
Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ;
Article L332-2 du Code général de la fonction publique. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public