Cat. B ou C -Secrétaire rattaché au bureau GP-1A et GP-1B H/F

Référence : MEF_2024-19651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GP1A AFFAIRES JURIDIQUES ET INSTITUTIONNELLES LOCALES ET HOSPITALIERES
    Sous-direction GP1 - Bureaux GP1A et GP1B
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...) :
- Traitement et suivi des courriers et des saisines 
- Mise en forme des dossiers  ;
- Réception des appels téléphoniques du chef de bureau (et de son adjoint) ;
- Gestion des congés des personnels dans l'application SIRHIUS ;
- Estève (habilitations obtenues) et SOLON ;
- Réservation de salles de réunion ;
- Travaux de reprographie ;
- Organisation des déplacements (réservations de billets et d’hôtels) ;
- Gestion des boîtes à lettres fonctionnelles (balf) des deux bureaux GP-1A et GP-1B ;
- Gestion logistique (cartes, clés, signalétique, commandes de papier et de fournitures) ;
- Classement des dossiers et archivage.

Profil recherché

Savoir-être :
- Qualités relationnelles et pédagogiques (travail en équipe, relation avec une multiplicité de partenaires, animation de réunions, etc.) ;
- Sens de l’initiative et capacité d’anticipation ;
- Forte disponibilité.

Savoir-faire :
Qualités d’organisation, de méthode, d’analyse et une forte capacité de proposition

Compétences requises :
-Aptitudes rédactionnelles
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Rigueur

Expériences/connaissances recherchées :

- Connaissance du secteur public local
- La connaissance du réseau déconcentré, et une expérience dans un poste comptable ou une direction départementale des finances publiques serait un atout certain.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marine.gales-melo@dgfip.finances.gouv.fr et alexandre.feral@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DGFIP est une direction à réseau implanté sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Au sein du service des gestions publiques locales, des activités bancaires et économiques, la sous-direction, la sous-direction GP1 comprend le Bureau GP1A, le bureau GP1B et la MAB, mission activités bancaires et moyens de paiement :
- le bureau GP1A est chargé de l’expertise juridique et du traitement institutionnel des sujets relatifs au secteur public local et hospitalier ;

- le bureau GP1B est chargé des questions budgétaires et comptables des collectivités locales, de leurs établissements publics, et des établissements publics de santé et, de façon plus large, de la qualité des comptes du secteur public local ;

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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