CATALOGUE MANAGER ET RESPONSABLE DE LA QUALITE DES REFERENTIELS
Référence : DEF_62-00058346
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est responsable du pilotage des référentiels. Il est garant de la qualité des référentiels, suit le cadencement et l’alignement des données entre les différents SI (DIADEME, SILICIUM, CHORUS) aux travers des Bordereaux de Prix Unitaires (BPU) et Listes de Prix (LDP). Il a pour rôle d’assurer la fonction de Responsable de l’Identification OTAN (RIO) au profit du CND, de coordonner les travaux de codification et de rédiger de la documentation associée.
En qualité d’expert technique dans le domaine du numérique, il est en charge de soutenir/développer les outils VBA associés permettant d’automatiser/d’optimiser les flux entre les différents SI susmentionnés, accélérant les processus et fiabilisant les référentiels. Il veille également à maintenir le lien entre les acteurs intervenants dans le processus d’identification (prescripteurs, approvisionneurs, industriels…)
- Être le référent sur le pilotage des référentiels permettant l’acquisition sur les marchés du CND.
- Assurer la cohérence entre les listes de prix des marchés, les données nécessaires aux acquisitions par les SI appropriés.
- S’assurer de la complétude et le respect des règles éditées par le CIMD dans les travaux de codifications.
- Coordonner et suivre les travaux de codification de la cellule codification OTAN du CND.
- Développer les outils informatiques permettant de simplifier les processus, optimiser/automatiser les flux entre les différents SI impliqués par l’injection de BPU/LDP.
Profil recherché
Expérience dans l’analyse du traitement de l’information et la démarche projet.
Diplôme technique de l’EMS 1, diplôme civil de niveau I ou II dans la spécialité (Profil Ingénieur ou Master).
Posséder une connaissance d’ensemble de l’environnement des SIC du ministère, en particulier l’organisation, la gouvernance, les enjeux et les matériels majeurs.
Maitriser les outils pack office ou outils BI afin de pouvoir mettre en œuvre des tableaux de bord, des rapports et réaliser des synthèses.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- khedidja.benaddad-tahmi@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Centre Ingénierie Contractuelle et Logistique (CICL) réunit les métiers suivants: des achats, de la prescription, de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité) et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
DSA est un département transverse avec un rôle de coordination des fonctions achat, finance et logistique réparties entre les différents départements pour garantir la fluidité des processus. Il constitue un échelon de synthèse pour le suivi de la performance globale.
Dans le cadre d'une politique data-centrée, il accompagne les différents départements dans le pilotage de leurs activités en fournissant des tableaux de bord et des outils d'optimisation des processus, d’aide à la décision et d’appui au commandement.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3 ans
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous vous accédez à de nombreux avantages :
▪ Restauration sur place avec contribution employeur et protection sociale complémentaire ;
▪ Rythme de travail : 8h30 – 17h30 (15h30 le vendredi) - Jours de congés : 25 - RTT : 18 dont 9 RTT à disposition de l’employeur ;
▪ Possibilité de télétravail : oui, à raison de 1 jour fixe par semaine et de 4 jours flottants par mois au maximum, après 6 mois d'ancienneté et sans pouvoir poser deux consécutifs de télétravail ;
▪ Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
▪ Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
▪ Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
▪ Activité sportif et artistique ;
▪ Stationnement des véhicules autorisés sur le site du Fort de Kremlin Bicêtre. -
Habilitation SECRET
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de la logistique