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CatB - Gestionnaire des échanges internationaux d'informations et des relations avec les partenaires H/F

Référence : MEF_2024-17534

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SJCF4 - Internationale
    Service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal (SJCF) Sous-direction de l'International (SJCF4) – Bureau SJCF-4A
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau SJCF-4A est le bureau référent en administration centrale pour l’assistance administrative internationale sur demande, et pour le contrôle fiscal international.
La section « échanges internationaux d’informations » est plus spécifiquement chargée du pilotage de l’assistance administrative internationale.
Au sein de cette équipe, le gestionnaire des échanges internationaux d’informations est le point d’entrée et de sortie des flux entre l’autorité compétente française et ses partenaires étrangers. A ce titre, il exerce les missions suivantes :

- gestion des BALF et messageries de la section (Thunderbird et CCN) pour les demandes entrantes et sortantes, la mise à jour des mots de passe, l’archivage des messages et gestion des messages sur les plateformes de téléchargement particulières de certaines juridictions ;

- traitement des demandes entrantes et sortantes en matière d’impôts directs et des notifications étrangères en matière d’impôts directs et de TVA ;

- soutien aux services déconcentrés pour le traitement des demandes d’assistance administrative internationale et l’utilisation des applications informatiques dédiées (AAI2 et eFCA) ;

- actualisation des listes des autorités compétentes françaises et étrangères auprès de l’OCDE et publication sur DOCAD pour informer le réseau ;
- gestion des habilitations (eFCA) et mise à jour des correspondants des cellules AAI des services déconcentrés ;

- intérim du secrétariat de la sous-direction internationale et du bureau SJCF-4A.

Profil recherché

Compétences et qualités recherchées :
1) Savoir-faire :
- gérer des flux
- maîtriser les délais
- rédiger
- dialoguer
- travailler en équipe
- utiliser les outils bureautiques (Libre office, word, excel, agenda électronique OBM, thunderbird, dossiel) et applicatifs (Docad, Sirhius, AAI2, eFCA)

2) Savoir-être :
- esprit d’initiative
- rigueur
- aptitudes à l’écoute et à la communication
- aptitude au travail en équipe
- réactivité et adaptabilité
- sens de l’organisation
3) Connaissances :
- bureautique et outils applicatifs
- bonne connaissance des administrations notamment de la DGFiP
- gestion de l’information (archivage, gestions électronique de données)
- langue(s)
- relations internationales (sensibilisation)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sandrine.vaudable@dgfip.finances.gouv.fr renaud.rodenas@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Services centraux : la Direction générale des finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Contrôleur des Finances publiques »
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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