CatB - Secrétaire du Chef de Bureau - SJCF3A H/F

Référence : MEF_2024-19053

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SJCF3 - Sécurité juridique des professionels
    SERVICE DE LA SECURITE JURIDIQUE ET DU CONTROLE FISCAL – SOUS-DIRECTION SJCF-3
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le/la secrétaire assure les fonctions d’assistant(e) pour le compte du chef de bureau, son adjoint, ainsi que des chefs de divisions du bureau SJCF-3A.
Il/elle assure les tâches de secrétariat classiques, telles que la gestion de l'agenda, l’accueil téléphonique et physique, la gestion des balfs, l’organisation des réunions, la réservation de salles, la gestion du courrier journalier du bureau (réception, tri, expédition), la mise en forme des supports (respect des chartes graphiques) ainsi que l’envoi et le suivi des dossiers dans les applications ad hoc (dossiel, boris, erica).
Il/elle assure également un soutien logistique (fournitures de bureau, besoin mobilier et immobilier) ainsi que sur la gestion des temps (Sirhius) pour l’ensemble du bureau.
Il/elle traite et assure un suivi sur les sujets courants d’ordre transverse : mise à jour des annuaires, publication dans l’application Passerelles, organisation et accueil des nouveaux agents/stagiaires/apprentis, commandes des documentations (CGI, Brochures pratiques)...

Profil recherché

Le/la candidat(e) devra disposer d’une réelle expérience dans le domaine du secrétariat.
Il/elle pourra bénéficier des formations utiles aux applications de suivi de dossiers spécifiques aux services centraux de la DGFIP.
Compétences requises :
- connaissances : bureautique, outils collaboratifs
- connaissances : environnements administratifs (services centraux et réseau)
- savoir-faire : initiatives et propositions
- savoir-faire : maîtrise des délais
- savoir-être : réactivité
- savoir-être : aisance relationnelle
- savoir-être : esprit d’équipe
- savoir-être : discrétion sur les sujets sensibles (dossiers particuliers et sujets RH)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.palat@dgfip.finances.gouv.fr
laurence.rossini@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Services centraux :La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État
Missions de secrétariat au service du chef de bureau (bureau des agréments et animation des rescrits - SJCF-3A) :
Le bureau SJCF-3A, placé sous l’autorité d’un chef de bureau (AFIP) et d’un adjoint (AFIPA), est rattaché à la sous-direction de la sécurité juridique des professionnels.
Il est implanté dans des locaux du Ministère (bât. Turgot, Paris 12).
Il comprend 27 agents répartis dans 2 divisions (restructurations d’entreprises et Outre-mer), un bureau d’ordre et un secrétariat. Il délivre notamment des agréments relatifs aux restructurations d’entreprises et aux financements des investissements outre-mer.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Contrôleur des Finances publiques».

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent . Le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 11/10/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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