CatB-Assistant(e) - contrôleur ou agent administratif des finances publiques H/F

Référence : MEF_2024-20591

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de projet facturation
    Direction de projet Facturation électronique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placée auprès du directeur de projet, la personne titulaire du poste aura pour mission principale :
- le traitement du courrier (gestion de la boîte aux lettres fonctionnelle de la direction de projet et des nombreuses sollicitations reçues et des réponses à transmettre via celle-ci, courrier en réception, courrier au départ, suivi des sollicitations, gestion dans Dossiel, relations avec les autres secrétariats des services de la DGFiP) ;
- l'accueil téléphonique (filtrage des appels, orientation des appels extérieurs à l'administration vers les bons services) ;
- la préparation et organisation de nombreuses réunions ;
- le suivi de l'agenda (gestion de l'agenda électronique) ;
- la prise en charge des activités logistiques de la direction de projet (préparation des déplacements, gestion des ordres de mission et des frais de déplacement, logistique des réunions, gestion des congés etc) ;
la rédaction de courriers/courriels, relecture et mise en forme de documents écrits.
- la mise en page de support de réunion/formation
- la rédaction de compte-rendu de réunions et suivi des principales échéances

Profil recherché

Qualités requises :
rigueur et méthode dans le travail ;
sens de la discrétion professionnelle et de la confidentialité ;
autonomie et réactivité dans la gestion des appels et des agendas ;
aptitude au travail en réseau (avec les autres secrétariats de la DGFiP) ;
maîtrise des outils bureautiques (suites bureautiques Microsoft Office et Libre Office) et des logiciels de secrétariat (gestion du courrier, agendas, frais de déplacements, etc) ;
qualités rédactionnelles ;
connaissance des techniques de l’accueil, notamment téléphonique.
 Connaissances / expériences souhaitées :
 L'exercice des missions précitées nécessite la mise en œuvre de compétences dans les domaines suivants :
expérience avérée de secrétariat de direction ;
connaissance de l'environnement administratif du ministère.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

florent.locatelli@dgfip.finances.gouv.fr - 01 53 18 08 96

Qui sommes-nous ?

La direction de projet « Facturation électronique » est chargée d’assurer le pilotage du projet de déploiement de la facturation électronique interentreprises.
À cette fin, placée auprès de la directrice générale, elle assure la cohérence et la coordination des travaux juridiques, techniques et opérationnels de l’ensemble des services de la direction concernés (en particulier le service de la gestion fiscale et le service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal), avec lesquels elle travaille en étroite collaboration. Elle assure également la coordination de ces travaux avec l’Agence pour l’informatique financière de l’État qui exercera le rôle de plateforme publique de facturation électronique et de concentrateur des données destinées à alimenter le système d’information de la direction. Elle est chargée de l’organisation et du pilotage de la concertation avec l’ensemble des parties prenantes (fédérations professionnelles, entreprises, opérateurs de dématérialisation, éditeurs de logiciel…) et de leur accompagnement dans la mise en place de la réforme.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Assistante / Assistant de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint au chef de service de sécurité incendie - COCHIN PORT-ROYAL F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
    • En ligne depuis le 22 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Médecin du travail coordonnateur

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
    • En ligne depuis le 27 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Médecin du travail F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
    • En ligne depuis le 13 juillet 2023
    Fonction publique Hospitalière