CatB ou C - Secrétaire/assistant.e - bureau expertise juridique et publications fiscales du H/F

Référence : MEF_2024-18038

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SJCF1B Expertise Juridique et Publications Fiscales
    Bureau de l'expertise juridique et du contrôle fiscal (SJCF-1B)
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 03/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) de direction assure diverses missions notamment :


- la réception et la gestion des courriers du bureau ;
- l'enregistrement du départ des courriers/dossiers dans les différents tableaux de suivi et applicatifs, la vérification matérielle du contenu des dossiers, la transmission des dossiers à la signature de la hiérarchie (sous-directrice, chef de service, directrice générale/directeur général adjoint) et le retour dans les sections concernées ;
- le départ physique des courriers ;
- la récupération dans « Télérecours » des réquêtes et mémoires concernant le bureau et l'enregistrement dans « Télérecours » des mémoires à destination des différentes juridictions ;
- l’enregistrement et suivi des dossiers dans DOSSIEL ;
- il (elle) est chargé (e) de l'organisation et de la gestion des missions et des déplacements des membres du bureau (en France ou à l'étranger) de l'établissement d'un dossier « ordre de mission » avec horaires et transmission au service concerné en vue de l'élaboration de billets ;
- il (elle) est chargé (e) de la gestion des congés du chef de bureau et de son adjoint, de la tenue de l'agenda électronique du chef de bureau, de la commande de fournitures, de la gestion des horaires variables,
- il (elle) est chargé (e) de la publication dans DOCAD des notes au réseau élaborées par le bureau ,

Profil recherché

Sens de l'organisation, rigueur
Qualités relationnelles (courtoisie, sens du travail en équipe, contacts avec d'autres bureaux et directions) et disponibilité
Réactivité
Bonne connaissance des logiciels bureautiques et des outils collaboratifs
Sens de la discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Personne à contacter

alexandra.barreau-jouffroy@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Agent ou Contrôleur des finances publiques».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (Agent ou Contrôleur des finances publiques). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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