CCAS de Valence - Responsable de l'EHPAD (h/f) - CCAS VALENCE
Référence : O026250701401446
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Valence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CCAS est un établissement public autonome. Dans le cadre de ses compétences, il met en oeuvre la politique sociale de la Municipalité. Le poste et les missions proposés sont amenés à évoluer en fonction des réorganisations potentielles de la structure et de ses services, mais également des projets portés par la structure.L'EHPAD Marie-France PREAULT compte 60 lits d'hébergement permanent, 1 lit d'hébergement temporaire, un PASA de 14 places et un Accueil de jour de 16 places. Il est installé au sein de la Cité des Ainés de Valence, aux côtés de l'EHPAD Bernard EYRAUD, qui est géré par le groupe AESIO. Bien que chaque établissement conserve ses propres autorisations, certaines fonctions sont mutualisées au travers d'un Groupement de coopération (GCSMS) avec AESIO : lingerie, restauration, maintenance, accueil. Un Centre de Ressources Territorial destiné à prendre en charge 30 bénéficiaires est également rattaché budgétairement à l'EHPAD.Aujourd'hui le CCAS de Valence recrute un responsable de l'EHPAD (h/f).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o026250701401446-ccas-valence-responsable-ehpad-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Diplôme de niveau Bac +5, souhaité prioritairement dans les domaines de la gestion humaine, juridique et financière des structures sanitaires et sociales ;?Maîtrise du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement des collectivités ;?Maîtrise de la règlementation statutaire et des enjeux spécifiques au domaine médico-social ;?Maîtrise des techniques de conduite de réunion et d'entretien individuel (recrutement, évaluation, management) ;?Aptitude avérée à la conduite de projet en environnement financier contraint ;?Compétence managériale confirmée ;?Pratique courante des outils informatiques et des logiciels métiers (Chronotime, Géosoins, Netsoins, Octime...) ;?Connaissance de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale et du code d'action sociale et des familles ;?Connaissance des principes de gestion du budget et de la comptabilité publique ;?Connaissance des instructions relatives aux procédures et règles tarifaires et budgétaires des établissements et services médico-sociaux ;?Connaissances des méthodes et des outils gérant la qualité ;?Méthodes et outils d'analyse, de reporting.
À propos de l'offre
-
Conditions d'exercice :
-Poste à temps complet ouvert aux fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable, cadre d'emploi des attachés territoriaux (catégorie A)
-Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
-Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
-Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
-Contact avec des publics : public âgé vulnérable, familles, équipes, partenaires divers (institutionnels, associatifs, etc.)
-Participe à l'astreinte administrative de l'EHPAD
-Lieu de travail : Cité des Ainés, 33 rue Branly - 26000 VALENCE
Plus de renseignements auprès de :
-Elsa ROSSET, Directrice adjoint du CCAS, 04 75 79 21 62
-Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 2 août 2025.
Entretiens prévus le 18 août 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/08/2025
-
*Responsable de service médical*