CDB INSTANCES CONCERTATION GESTION COLLECTIVE-INDIVIDUELLE

Référence : DEF_29-00036321

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des armées sur la région Auvergne – Rhône - Alpes. Il a également en charge la gestion administrative individuelle des agents en fonctions au sein des entreprises NAVAL GROUP (ex DCNS), NEXTER et CEA.
Le chef du bureau du bureau instances de concertation, gestion collective et individuelle (BICGCI),est chargée des missions principales suivantes : la chancellerie, le dialogue social, le dialogue de gestion avec les employeurs et l’appui à l’exercice de l’autorité fonctionnelle renforcée auprès des services RH de proximité, des relations avec les trois entreprises d’armement dans sa « mission nationale entreprises », du suivi de la carrière des agents placés dans ces trois entreprises et des dossiers de liquidation de pension des personnels placés en cessation d’activité au titre de l’amiante. Il est chargé de coordonner les différents travaux de chancellerie (fonctionnaires, contractuels et ouvriers de l’Etat), d’assurer le pilotage et la coordination des CAPL (4), des commissions d’avancement des personnels à statut ouvrier, du comité technique du CMG, des différentes instances (CCEL et des réunions intersyndicales/bilatérales). Il facilite l’action des organisations syndicales et des employeurs locaux. Il peut être conduit à représenter le directeur lors des réunions institutionnelles.
Le titulaire du poste est chargé de :


NBI : 25 points

Profil recherché

Fonctions antérieures dans le domaine des ressources humaines civiles

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.fruhauf@intradef.gouv.fr
  • cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun (bus ,tram, métro) avec prise en charge de l'abonnement transport
    par l'employeur à hauteur de 75% ;
    - L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail avec badgeage ;
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Evolution vers un emploi d’adjoint à un chef de division.

  • - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle
    entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    • SIRH Alliance
    • SI Progressio

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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