CDD - Assistant(e) de justice à la cour d'appel de Rouen (siège)

Référence : 2025-2062370

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    Cour d'appel de Rouen
  • Localisation : 36 rue aux juifs, 76000 ROUEN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 8553,60 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La cour d'appel de Rouen recherche un(e) assistant(e) de justice !

L''intéressé concerné sera affecté à la chambre des appels correctionnels, où il gère le contentieux en appel des décisions rendues par les tribunaux correctionnels, les tribunaux de police, ainsi que les décisions relatives à la délinquance juvénile.

La chambre des appels correctionnels se compose d'une présidente de chambre, de 6 conseillers dont certains occupent également des fonctions dans d'autres chambres (chambre de l'application des peines et cour d'assises), de 2 greffières, d'une attachée de justice et de l'assistant de justice. Un stagiaire PPI peut être appelé à renforcer temporairement les effectifs de la chambre.

Profil recherché

L’assistant(e) de justice est obligatoirement titulaire d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée au moins égale à quatre années d’études après le baccalauréat.

Le poste exige une grande réactivité, une adaptabilité, de la rigueur, de la discrétion et un sens aigu de l'organisation.

Il nécessite également une gestion efficace des délais, une analyse et une rédaction de qualité, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte) et la capacité à travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 36 rue aux juifs, 76000 ROUEN

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront uniquement être communiquées par mail à :

    → Monsieur DUBUC Gérald, secrétaire général de la première présidence : [email protected] 

    → Madame NEVEU Marie, cheffe de cabinet de la première présidence : [email protected] / 02.35.52.85.70

    Le/la candidat(e) doit fournir au format PDF :

    - CV et lettre de motivation,
    - une copie de la pièce d'identité,
    - copie des diplômes

  • Article 20 de la loi n°95-125 du 8 février 1995

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Consultante / Consultant juridique

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