CDD - Chargé de mission appui programmation, interventions et partenariats H/F

Référence : 2024-1555850

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Brest (29)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission :

En appui à la chargée de mission programmation, interventions et partenariats, contribuer à la coordination de la politique partenariale de la direction des aires protégées et des parcs naturels marins et au suivi de la programmation budgétaire

Activités principales :

  • Interventions et partenariats :
  • Assurer le rôle d’interface entre les Parcs naturels marins (PNM), les services de la Direction des Aires protégées (DAPEM) et les directions de la DGD-R :  la Direction des finances, la Direction stratégie des interventions financières (DSIF) et le pôle juridique, pour la mise en œuvre des procédures et l’exécution des budgets des PNM, et de la DAPEM en intervention.
  • Contribuer à la mise en place des partenariats par la gestion du montage contractuel, l’animation et le suivi de l’exécution, en lien avec les chefs de projets concernés : instruction des dossiers, proposition des modalités contractuelles adaptées aux projets, participation à la rédaction des contrats, suivi des circuits de validation et de l’exécution financière des conventions.
  • Tenir à jour le suivi des partenariats des PNM et de la DAPEM sur le registre des partenariats de la DSIF, et préparer les commissions des interventions, les comités des interventions et partenariats et les instances internes à l’OFB en charge des partenariats.
  • Participer aux tests et à la mise en place du nouvel outil de Système d’Information des Interventions
  • Appui au montage administratif de projets : en lien avec la DSIF, aider les chefs de projet des PNM, et de la DAPEM au montage de dossiers complexes, notamment de demande de financements externes.
  • Clôture de l’exercice budgétaire 2024 (pic d’activité d’octobre à mi-décembre).
  • Appui à la programmation budgétaire 2025 de la direction des aires protégées et des parcs naturels marins.
  • Suppléance au sein de l’équipe.

Profil recherché

Niveau de diplôme minimum requis : Bac +3

Connaissances :

  • Connaissance des procédures administratives, financières et juridiques des établissements publics ;
  • Connaissance de la Gestion Budgétaire et Comptable (GBCP) et des modalités d’intervention financière
  • Pratique des outils collaboratifs
  • Outils comptables et financiers

Savoir-faire opérationnel :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe de service

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 6 mois à compter du 1er juillet à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 399 € et 3 134 € bruts mensuels.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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