• TéléchargerPDF – 44.9Ko

CDD - Chargé de mission soutien au fonctionnement technique du service stratégie et usage marin H/F

Référence : 2024-1791610

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Brest (29)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2025

  • TéléchargerPDF – 44.9Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Soutenir le service 

  • Rédiger des notes de synthèse
  • Optimiser les outils internes de gestion budgétaire de la direction
  • Organiser les retours du service sur un certain nombre de sollicitations externes
  • Mettre en place les rencontres avec les acteurs

Aider l’équipe du service à structurer les liens avec les autres directions de l’établissement (niveaux stratégiques, techniques…) 

  • Appui à l’animation de réunions
  • Appui à la structuration des réseaux techniques (Délégations de Façade Maritime en particulier)

Aider l’équipe du service à mettre en place les relations avec les partenaires : 

  • Aider à la rédaction de conventions et de marchés publics
  • Organiser des rencontres multi-partenariales
  • Animer des groupes de réflexion

Profil recherché

  • Formation supérieure souhaitée de niveau Bac + 4 à Bac +5 , cursus en lien avec les politiques publiques de biodiversité, ou connaissances acquises par l’expérience. 
  • Junior accepté

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Politiques publiques française et européenne en faveur de la biodiversité
  • Connaissance des acteurs du monde de la mer et des réseaux de protection de la nature
  • Organisation des administrations
  • Une connaissance de la biodiversité terrestre et marine serait appréciée

Savoir-faire opérationnel :

  • Animation et conduite de réunions, animation de réseaux et production en intelligence collective
  • Rédaction de notes et de rapports de synthèse
  • Une excellente capacité de rédaction et de synthèse est attendue.

Savoir-être professionnel :

  • Qualités d’expression écrite et orale
  • Rigueur et organisation
  • Qualités relationnelles et de communication – capacité à adapter son discours aux différents types d’interlocuteurs
  • Capacité d’écoute
  • Patience, constance et persévérance

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe de service stratégies et usages marins 

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 6 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 399 € et 3 134 € bruts mensuels.

  • Déplacements en France métropolitaine

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Cheffe / Chef de projet environnemental

D'autres offres pourraient vous intéresser