CDD - Chargé.e de coordination - Mission d'Appui Aux Vice-Présidents - Secrétariat Général

Référence : O033250610000813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachée au Secrétariat général (SG), la Mission d'Appui Administratif aux Vice-présidents et Conseillers délégués (MAAVP) assiste les Vice-présidents et Conseillers métropolitains délégués (VP-CMD) dans l'exercice de leurs délégations, coordonne les délégations et représentations dans les organismes extérieurs, contribue à faire vivre la transversalité au sein de l'exécutif et à sécuriser juridiquement les élus et délibérations.

La MAAVP recrute un.e chargé.e de coordination en CDD dans le cadre d'un remplacement temporaire. Ce contrat peut être amené à être prolongé.

Sous la responsabilité de la directrice de la MAAVP, vous intervenez prioritairement sur deux champs :



le suivi et l'animation de la Commission Consultative des Services Publics Locaux avec comme objectif de valoriser cette commission parmi les instances de dialogue de la Métropole. Le-la chargé.e de coordination assure le suivi de la relation aux associations, le lien étroit avec les directions, l'accompagnement de la Présidente de la CCSPL et contribue à la production de compte-rendu, vadémecum, rapport d'activités et au bilan des participations citoyennes métropolitaines.


Vous disposez à ce titre d'une bonne capacité relationnelle et idéalement d'une expérience dans la participation citoyenne.



l'aide à la gouvernance - Information des élus - Prévention des conflits d'intérêts.


Afin d'homogénéiser / sécuriser juridiquement les élus et les délibérations, le-la chargé.e de coordination est amené.e à suivre les instances métropolitaines (Commissions, Bureaux, Conseils), réaliser des synthèses et éléments de langage à l'attention d'un portefeuille d'élus.

Il-elle est également amené.e à appuyer la directrice sur les préconisations aux élus en matière de conflits d'intérêts et à intervenir sur d'autres champs en fonction des besoins et de l'activité de la direction.

Profil recherché

Profil : Licence/ master formation supérieure généraliste, AES, IEP, administration publique, droit...

En plus de vos connaissances des compétences et de la gouvernance métropolitaines, vous portez un intérêt au fonctionnement des collectivités territoriales. Curieux.se et réactif.ve, vos capacités d'adaptation vous permettent de vous intégrer rapidement dans un collectif et d'être flexible sur les sujets qui vous seront confié.es. Vous disposez par ailleurs d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi faites preuve de discrétion.



Information complémentaire :

Pour tout complément d'information concernant ce poste, vous pouvez contacter Mme Saïda BENIDIR, directrice de la MAAVP et lui adresser directement votre candidature : sa.benidir@bordeaux-metropole.fr

Par téléphone jusqu'au 13 juillet : 07.65.18.95.03

Le jury de recrutement se tiendra fin juillet.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Contact :

    BENIDIR Saïda, directrice
    07.65.18.95.03

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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