
CDD - Chargé(e) de mission au conseil départemental de l'accès au droit (CDAD) de Seine-Maritime H/F
Référence : 2025-1870944
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
CDAD - Localisation : Annexe du tribunal judiciaire - 22 rue de crosne, 76037 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à déterminer selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le conseil départemental de l'accès au droit (CDAD) de Seine-Maritime recherche un(e) chargé(e) de mission !
Le CDAD est un groupement d'intérêt public chargé de promouvoir l'accès au droit pour tous. Il met en place des actions pour informer, orienter et accompagner les justiciables, en collaboration avec les institutions judiciaires, les collectivités et les professionnels du droit.
Le chargé de mission exerce sous l’autorité du président du CDAD de Seine-Maritime et assure le soutien et l’accompagnement des fonctions support des CDAD normands (Calvados, Eure, Manche, Orne).
Missions générales
→ Appui à la gestion administrative, budgétaire et financière
→ Accompagnement des recrutements et de la gestion des ressources humaines
→ Contribution à la mise en œuvre des politiques d’accès au droit
Missions spécifiques
→ Expertise et accompagnement des fonctions support : analyse, évaluation et modernisation des services
→ Gestion budgétaire et comptable : suivi des règles de gestion et contrôle des dépenses
→ Ressources humaines & formation : aide aux recrutements, suivi des entretiens, dialogue social
→ Système d’information : respect des règles RGPD et gestion des outils numériques
→ Suivi de l’expérimentation : participation aux comités de suivi, rédaction de rapports et bilans
DESCRIPTION DU CONTRAT :
La personne retenue intégrera l'institution à partir du 1er mai 2025 pour une durée initiale de un an (renouvelable). Le contrat prévoit un temps de travail à 37h30 hebdomadaire, avec possibilité d'effectuer une partie des missions en télétravail.
Le salarié bénéficiera de 25 jours de congés annuels, complétés par des jours de RTT, pour un équilibre optimal de la vie professionnelle et personnelle. La rémunération annuelle brute sera à déterminé. Il y a également, une participation aux frais de mutuelle et aux frais de déplacement.
Le poste sera équipé de l'ensemble des outils informatiques nécessaires à l'accomplissement des missions confiées.
Des déplacements ponctuels sur l'ensemble des chefs-lieux des départements normands.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un master en droit public, services et politiques publics, pour intégrer notre équipe. Cette offre est ouverte aux débutants.
Le poste requiert une connaissance approfondie du droit administratif, des circuits administratifs, ainsi que que de l'organisation judiciaire et administrative. Une bonne maîtrise des règles relatives à la gestion budgétaire et comptable publique et de la commande publique est également nécessaire.
Le ou la candidat(e) devra posséder des compétences solides en outils bureautiques et de communication, être capable de suivre une veille juridique et d'appliquer les textes législatifs et réglementaires en vigueur. L'élaboration et l'analyse de tableaux de bord et de statistiques font partie des missions à prendre en charge, tout comme l'animation de réunions et la conduite de projets. La capacité à rédiger des documents spécifiques et à travailler en équipe sera essentielle.
Nous recherchons une personne ayant un sens de l'organisation aiguisé, capable de faire preuve d'autonomie, d'adaptabilité et d'une grande réactivité dans un environnement dynamique. La discrétion, le sens des relations humaines et à l'écoute active sont des qualités indispensables. Enfin, il sera important de pouvoir anticiper les besoins et proposer des solutions innovantes pour améliorer les processus existants. Ce poste nécessite une forte aisance professionnelle et un véritable esprit de collaboration.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Les candidatures devront uniquement être communiquées par mail à :
→ Monsieur GRAFF Olivier, secrétaire général du CDAD de Seine-Maritime
Mail : cdad-seine-maritime@justice.fr - Tél : 02.76.27.85.72
Le/la candidat(e) doit fournir au format PDF :
- CV et lettre de motivation,
- copie des diplômes- Le cas échéant, justificatif d'expérience
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Vacant à partir du 01/05/2025
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*Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*