
CDD - Contrôleur(se) de gestion à la Cour d'appel de Rouen
Référence : 2025-1806489
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Cour d'appel de Rouen - Localisation : 101 boulevard de l'Europe, 76100 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service administratif régional (SAR) de la cour d'appel de Rouen recherche deux contrôleur(se)s de gestion pour le contrôle interne financier et maîtrise des frais de justice !
Le ministère de la justice recrute deux contrôleur(se)s de gestion pour renforcer le service administratif régional (SAR) de Rouen, suite à la création du BOP Normand. Ce poste s'inscrit dans le cadre du suivi budgétaire et du contrôle interne financier des frais de justice, du fonctionnement courant et de l'aide juridictionnelle des juridictions du ressort des cour d'appel de Rouen et de Caen.
Vos principales activités :
→ Elaborer et déployer des outils de suivi et d'analyse budgétaire
→ Créer des outils de pilotage et de traçabilité des dépenses
→ Réaliser des analyses et proposer des solutions pour maîtriser les risques financiers
→ Suivre la consommation des crédits et des fluides
→ Participer à la mise en oeuvre des contrôles et audits internes
→ Sensibiliser et former les actuers à la maîtrise des risques financiers
DESCRIPTION DU CONTRAT :
La personne retenue intégrera nos équipes à partir du 1er mai 2025 pour une durée initiale de trois ans. Le contrat prévoit un temps de travail hebdomadaire de 37h30, avec la possibilité de télétravail. Le poste ouvre droit à 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT.
La rémunération mensuelle brute sera à déterminer en fonction du profil et de l'expérience. Il/Elle bénéficiera d'une indemnité de résidence à hauteur de 1% de sa rémunération, ainsi que, le cas échéant, d'un supplément familial de traitement. L'offre inclut également une participation aux frais de repas, de mutuelle et de transports en commun.
Concernant la restauration, un espace de convivialité équipé est mis à la disposition, garantissant un accès pratique et convivial aux repas. Accès à une offre de restauration subventionnée (dispositif refectory).
Le poste sera équipé de l'ensemble des outils informatiques nécessaires à l'accomplissement des missions confiées.
Profil recherché
Le/La candidat(e) est obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2). Avec une expérience sur un poste à profil budgétaire est souhaitable.
Le poste demande une personne rigoureuse et organisée, avec un forts sens des responsabilités et du service public. Discrétion, loyauté, transparence, disponibilité et diplomatie sont essentiels pour ce poste.
Une bonne maîtrise des règles de comptabilité publique, des circuits de dépense et des outils informatiques (excel) est nécessaire. Une capacité à collecter et analyser des informations, à rédiger des rapports et à proposer des améliorations sera fortement appréciée. Le candidat doit également savoir travailler en équipe, faire preuve d'un esprit de synthèse et être force de proposition.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr
- rgb.fdj.cif.sar.ca-rouen@justice.fr
À propos de l'offre
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Les candidatures devront uniquement être communiquées par mail à :
- Monsieur ROBERT, directeur délégué à l'administration régionale judiciaire : ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr - 0235528705
- Madame NAVARRO, responsable de gestion budgétaire chargée de la maîtrise des frais de justice et du contrôle interne financier : rgb.fdj-cif.sar.ca-rouen@justice.fr
Le/la candidat(e) doit fournir au format PDF :
- CV et lettre de motivation,
- une copie de la pièce d'identité,
- copie des diplômes,- copie des expériences avancées
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L332-2 2°a CGFP
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion