CDD - Contrôleur(se) de gestion au service administratif régional de Rouen H/F
Référence : 2025-1806489
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Cour d'appel de Rouen - Localisation : 101 boulevard de l'Europe, 76100 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service administratif régional (SAR) de la cour d'appel de Rouen recherche un(e) contrôleur(se) de gestion pour le contrôle interne financier (CIF) !
Le service administratif régional (SAR) de Rouen, sous l'autorité conjointe du Premier Président et du Procureur Général de la cour d'appel de Rouen, assure l'administration des services judiciaires de son ressort. Il joue également un rôle clé dans la préparation et l'exécution du budget opérationnel de programmes (BOP) normand, couvrant les cours d'appel de Rouen et de Caen.
Au sein du SAR, le service budgétaire de Rouen est responsable de la gestion des crédits liés à l'aide juridictionnelle, aux frais de justice et au fonctionnement courant.
L’assistant(e) à la maîtrise des frais de justice exercera son activité sur le périmètre du BOP Normand. Dans cette perspective, il sera amené à solliciter les SAR de Rouen et de Caen.
Le champ d’intervention du contrôleur de gestion s’inscrira tant dans le suivi budgétaire que dans la mise en place de procédés de contrôle avant, pendant et après l’exécution de la dépense.
Il/Elle aura les missions suivantes :
- Élaboration de plans de contrôle interne, analyse des rapports budgétaires semestriels et annuels, ainsi que suivi des crédits et des fluides ;
- Cartographie des risques, évaluation, et proposition de solutions de maîtrise adaptées, accompagnée de la mise en place de procédures robustes ;
- Développement et suivi d’outils de pilotage et de tableaux de bord pour améliorer la fiabilité de l’exécution budgétaire, avec des indicateurs pertinents ;
- Analyse des rejets de dépenses et de recettes pour proposer des actions correctives, ainsi que réalisation de contrôles via des grilles adaptées ;
- Favoriser une meilleure appropriation par les acteurs de la chaîne financière et comptable des bonnes pratiques liées à la maîtrise des risques et à la gestion budgétaire ;
- Participation aux actions avec les cellules de contrôle interne et appui méthodologique pour renforcer la robustesse des processus financiers.
DESCRIPTION DU CONTRAT :
La personne retenue intégrera nos équipes à partir du 1er mars 2025 pour une durée initiale de trois ans. Le contrat prévoit un temps de travail hebdomadaire de 37h30, avec la possibilité de télétravail.
La rémunération mensuelle brute sera à déterminer en fonction du profil et de l'expérience. Il/Elle bénéficiera d'une indemnité de résidence à hauteur de 1% de sa rémunération, ainsi que, le cas échéant, d'un supplément familial de traitement. L'offre inclut également une participation aux frais de repas, de mutuelle et de transports en commun.
Concernant la restauration, un espace de convivialité équipé est mis à la disposition, garantissant un accès pratique et convivial aux repas. Accès à une offre de restauration subventionnée (dispositif refectory).
Le poste sera équipé de l'ensemble des outils informatiques nécessaires à l'accomplissement des missions confiées.
Profil recherché
Le/La candidat(e) est obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2). Avec une expérience sur un poste à profil budgétaire est souhaitable.
Le poste demande une personne rigoureuse et organisée, avec un forts sens des responsabilités et du service public. Discrétion, loyauté, transparence, disponibilité et diplomatie sont essentiels pour ce poste.
Une bonne maîtrise des règles de comptabilité publique, des circuits de dépense et des outils informatiques (excel) est nécessaire. Une capacité à collecter et analyser des informations, à rédiger des rapports et à proposer des améliorations sera fortement appréciée. Le candidat doit également savoir travailler en équipe, faire preuve d'un esprit de synthèse et être force de proposition.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr
- rgb.sar.ca-rouen@justice.fr
À propos de l'offre
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Les candidatures devront uniquement être communiquées par mail à :
- Monsieur ROBERT, directeur délégué à l'administration régionale judiciaire : ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr - 0235528705
- Madame SOURINTHA, responsable de gestion budgétaire et responsable BOP : rgb.sar.ca-rouen@justice.fr - 0235528707
- Madame NAVARRO, responsable de gestion budgétaire chargée de la maîtrise des frais de justice et du contrôle interne financier : rgb.fdj-cif.sar.ca-rouen@justice.fr
Le/la candidat(e) doit fournir au format PDF :
- CV et lettre de motivation,
- une copie de la pièce d'identité,
- copie des diplômes,- copie des expériences avancées
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L332-2 2°a CGFP
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Conseillère / Conseiller technique